M’enregistrer

L'acier dans l'habitat

Messages: 0
Enregistré le: 15 Janvier 2013, 17:49

L'acier dans l'habitat

Messagepar Willy FURTER » 16 Janvier 2013, 14:54

Fils et petit-fils d'agriculteurs, j'ai bifurqué vers l'industrie métallurgique, j'en ai vu les possibilités et les avantages et, arrivé à la retraite, j'utilise le temps qui me reste à vivre, pour transmettre à la jeunesse des pistes afin de lui permettre de mieux vivre.
Je suis tombé sur un de vos posts, dédié à l'autoconstruction.
J'ai constaté que les prix de la construction immobilière sont artificiellement poussés à la hausse, profitant de la démographie, de la loi de l'offre et de la demande et faisant le bonheur des marchands de matériaux, des notaires, des assureurs et des promoteurs.
Il est indécent que, de nos jours, avec l'évolution des techniques et des matériaux, une maison, 8000 fois plus simple à fabriquer qu'une voiture, soit vendue 10 fois plus cher.
J'ai donc décidé de promouvoir une maison à ossature métallique soudée, utilisant l'acier comme squelette, la rendant pratiquement indéformable, isolée à l'air immobile, meilleur isolant thermique, gratuit et disponible partout.
Les murs et la toiture sont conçus pour récupérer les calories solaires qui, associée à l'eau de pluie, assurent la gratuité du chauffage.
Bien-sûr, ce concept n'est pas validé par le CSTB car il met en oeuvre des techniques et des matériaux, utilisés avec succès dans d'autres domaines, tels que l'agroalimentaire ou l'automobile mais non reconnu par les instances du Bâtiment.
J'ai donc décidé de l'ouvrir à l'autoconstruction.

http://www.maison-econome.forumpro.fr

Cordiales salutations

Retourner vers Bâtis autoconstruits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités