M’enregistrer

ADABio Autoconstruction recrute !

Messages: 2
Enregistré le: 11 Décembre 2012, 19:46

ADABio Autoconstruction recrute !

Messagepar Clément D » 15 Janvier 2014, 15:37

ADABio Autoconstruction recherche un(e) Chargé(e) de gestion administratif et financier.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Fonction : Chargé(e) de gestion administratif et financier
Localisation : Poste basé à Renage (38)
Type de contrat : CDI avec période d’essai de 2 mois
Durée de travail : Temps partiel (50 à 70%, évolutif)
Salaire : Salaire mensuel : 1575€ net base temps plein + tickets restaurants.
Déplacements : Possibles, permis et véhicule personnel souhaité, remboursement
des frais selon grille en vigueur.
Date de début du contrat : 17 mars 2013 (Clôture des candidatures le 7 février 2014)

CONTEXTE
Créée en octobre 2011, ADABio Autoconstruction poursuit le développement des activités
autoconstruction initiées depuis 2010 par l’ADABio, via notamment la parution du Guide de
l’autoconstruction : outils pour le maraîchage biologique.
Composée d'un Conseil d'Administration de neuf membres, ainsi que de cinq salariés et de deux
volontaires civiques, l'association est guidée par un projet collectif axé notamment sur l’autonomie
(technique et financière) des producteurs et la réappropriation des savoirs.
ADABio Autoconstruction est une association de préfiguration d’une future coopérative (SCIC),
coopérative qui devrait voir le jour au printemps 2014.

MISSIONS
Vous serez encadré(e) par le conseil d’administration et vous intégrerez une équipe salariée, et plus
largement un collectif dynamique incluant des producteurs autoconstructeurs référents.
Volet secrétariat génral :
· Permanence téléphonique ;
· Réception et gestion courrier et mails ;
· Envoide courriers et de mailing ;
· Relations avec les adhérents et avec le conseil d’administration ;
· Mise en place et administration d’une base de donnée adhérents et contacts ;
· Appel à cotisation et relance ;
· Gestion des fournitures et des équipements de bureau.
Volet comptabilité/gestion :
· Edition et gestion des factures et devis ;
· Gestion des paiements clients : enregistrement, encaissement et relances ;
· Gestion des paiements fournisseurs : enregistrement et paiements ;
· Archivage comptable ;
· Participation à la mise en place d’une comptabilité analytique, d’un document de gestion de
la trésorerie, d’un tableau de bord financier, d’un document de gestion du temps de travail ;
· Gestion des commandes de livres : réception des commandes, envoi et facturation ;
· Gestion administrative parc matériel (véhicules et outillage) ;
· Gestion frais de déplacement, déclarations MSA, gestion des congés.
Volet vie associative :
· Organisation pratique de l’assemblée générale : convocation, organisation pratique et
participation ;
· Participation à la gestion du site internet (mise à jour formations, agenda)
· Réunions diverses (équipe, CA) ;
· Activité fonctionnelle (recherche d’information, formation continue).

PROFIL RECHERCHE
Formation et connaissances :
Formation en comptabilité/gestion - secrétariat. Bonne connaissance du milieu associatf et intérêt
pour le modèle coopératif. Culture générale agricole souhaitée. Un intérêt pour le machinisme serait
un atout.
Les connaissances et expériences suivantes sont essentielles :
- Utilisation de logiciel de gestion commerciale et comptabilité ;
- Maîtrise des logiciels de bureautique (Open Office, Thunderbird, etc.)
- Expérience dans le secteur associatif, ESS.
Qualités requises :
· Dynamisme, initiative ;
· Organisation et rigueur ;
· Bonnes capacités rédactionnelle et d’expression orale ;
· Ouverture d’esprit, rigueur, et implication ;
· Motivation pour l’Agriculture Biologique, et le monde associatif et coopératif.
· Idéal éligible CUI-CAE

Candidatures à faire parvenir par voie postale (CV, lettre de motivation manuscrite,
éventuellement accompagnés tout autre document illustrant la pertinence de la candidature) à
l’adresse suivante
ADABio Autoconstruction
ZA des papeteries
38140 RENAGE
Une attention toute particulière sera portée sur les qualités rédactionnelles développées dans la
lettre de motivation. Période indicative des entretiens d’embauche : courant du mois de février.
Date limite de réception des candidatures : 7 février 2014.

Retourner vers Offres d'emploi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités