M’enregistrer

gers-numérique, pour du numérique sain et respectueux

Messages: 6
Enregistré le: 23 Janvier 2019, 13:51
Localisation: Gers

gers-numérique, pour du numérique sain et respectueux

Messagepar gers-numerique » 23 Janvier 2019, 15:27

Bonjour,

Je connais le site depuis longtemps, mais je n'avais pas, à l'époque, constaté les dégâts dans la malbouffe numérique. J'avais donc pas fait de proposition pour éviter la malbouffe numérique, avec toutes les solutions, saines, libres, qui sont à disposition depuis des années (logiciels open source, service CHATONS, etc...).

Gers Numérique, ce sont des conseils, de l'assistance, pour utiliser une informatique saine, et des services numériques sains.
Cela vous permet, si ce n'est pas déjà le cas, de vous affranchir de la malbouffe informatique.

Les solutions sont là, à portée de main, et d'entraide sur les moyens informatiques, comme souvent dans le domaine du logiciel libre, (et à portée de connexion internet,... c'est en général plus pratique...).

Le but est de conseiller et d'aider pour utiliser les moyens informatiques et numériques sains, pour retrouver collectivement une souveraineté technique, et une autonomie dans le domaine du numérique. Dans le même sens que l'Atelier Paysan, pour le domaine de l'informatique et du numérique.

Ceci est apporté en campagne, dans le Gers (ou ailleurs si besoin), pour les paysans, et personnes motivées pour utiliser ce numérique sain.

Parmi les éléments mis à disposition, il y a le site des infos sur la malbouffe numérique, et aider à identifier les services sains par rapport aux services malsains.

Un site pour se faire son email, à son nom, et ne pas utiliser les services numériques centralisés et mondiaux. Sa boite email, à son nom, c'est le premier pas vers une hygiène informatique.
Tous les conseils sont donnés sur le site. Vous pouvez le faire vous même.
Éventuellement, vous pouvez montrer les infos du site à quelqu'un de proche, qui vous fera la mise en place et votre démarrage de votre boite mail.
Exemple typique : "jean-claude@la-ferme-de-la-colline.fr"
au lieu de "ferme-de-la-colline-378@gmail.com",
ou au lieu de "ferme-de-la-colline-378@orange.fr"

Le site pour des conseils et de l'aide pour la réalisation, si besoin, pour une utilisation du numérique sain : gers-numerique.com

Un site d'articles pour approfondir la compréhension du problème posé par le numérique.
Exemple d'article : L'asservissement, et comment les-services-numériques-centralisés-et-mondiaux procèdent, pour asservir les individus et les populations.

La malbouffe numérique, c'est comme la malbouffe alimentaire,... c'est en train de se répandre partout, ... ca ne tue pas les gens, mais cela les intoxique, les asservis, et intoxique leur communication avec leurs interlocuteurs, personnels et professionnels.... et les gens qu'ils aiment.

C'est dommage de se faire intoxiquer, alors qu'il y a des alternatives, des solutions simples et efficaces, pour faire autrement, et utiliser du numérique sain.

N'hésitez pas si vous avez des questions, ou si vous souhaitez plus d'informations, sur ces choses là.
Même si on n'est pas proche, géographiquement, on peut s'entre-aider,... grace à des site comme L'atelier Paysan, et au numérique.

Antoine

Retourner vers Présentez votre structure !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités