M’enregistrer

Nous sommes le 23 Mai 2017, 08:53

News News de Chantiers ouverts et collectifs

Plan de Chantiers ouverts et collectifs » Forum : Chantiers ouverts et collectifs

Lors d'un chantier triangle chez un collègue, ou d'un chantier de prototypage, venez donner un coup de main, d'abord pour vous faire des copain(ne)s et en apprendre plus sur la démarche collective de l'autoconstruction !

Chantier triangle et puissance électrique

Bonjour à tous,

Je souhaite organiser un chantier triangle sur ma ferme courant Février pour convertir quelques outils.
Mon compteur me permet d'avoir 12kva de puissance en triphasé.
Deux questions :
combien de poste à souder puis je espérer faire tourner en même temps ?
quelle solution choisir pour me raccorder à mon tableau électrique en répartissant au mieux la charge sans tout faire sauter ?

Merci d'avance pour vos retours.
Lire la suite : Chantier triangle et puissance électrique | Vus : 637 | Réponses : 3

Prototypage bineuse : chantier participatif du 27 au 30/07

URGENT : CHERCHONS VOLONTAIRES POUR PROTOTYPAGE BINEUSE.

Du lundi 27 au jeudi 30 juillet prochain, à Rives (38), nous organisons un chantier de prototypage collectif de la version 2.0 de la bineuse de Franck Vuillermet qui a été entièrement redessinée
(viewtopic.php?f=152&t=2406)
ou vidéo ici : http://www.dailymotion.com/video/xs2zan ... _lifestyle

Merci de prendre le plus rapidement possible contact avec Grégoire (g.wattinne@latelierpaysan.org ...
Lire la suite : Prototypage bineuse : chantier participatif du 27 au 30/07 | Vus : 1241 | Réponses : 0

Chantier Triangle demain jeudi 28 mai chez Erwan Humbert (91

Bonjour,

Opération "Chantier triangle coup de poing" demain jeudi 28 mai à Longpont sur Orge (91310) chez Erwan Humbert, Ferme des Prés Neufs.

Adresse : 90 route de Villiers 91310 Longpont sur Orge
Attention : le numéro 90 vient d'être créé et n'est pas indiqué sur les GPS. La route des Villiers est à sens unique. Il vous faut arriver par le chemin Nascadées, et aller au Hangar en Bois.
Téléphone d'Erwan au cas où ...
Lire la suite : Chantier Triangle demain jeudi 28 mai chez Erwan Humbert (91 | Vus : 769 | Réponses : 0

Chantier triangle chez Laurent JOLY à Valencin (38)

Bonjour à tous,

Le lundi 8 juin, Laurent JOLY sera accompagné de l'Atelier Paysan pour convertir 5 outils au triangle d'attelage.

N'hésitez pas à venir participer toute la journée sur sa ferme à Valencin (Isère) pour faire du réseau, filer un coup de main, découvrir le triangle d'attelage et ses bienfaits !

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos : e.escalier@latelierpaysan.org ou 07 82 14 46 46.

A bientôt
Lire la suite : Chantier triangle chez Laurent JOLY à Valencin (38) | Vus : 621 | Réponses : 0

Toilettes sèches et laveuse à légumes à Gap 24-28/04

Le collectif Farming Soul vous propose de participer à un nouveau chantier à Tallard (10min de Gap) chez un maraicher récemment installé du 24 au 27/04.

Durant ces 4 jours des toilettes sèches aux normes seront construites sur dalle imperméabilisée avec séparateur d'urine et filtration.

Lors d'un deuxième atelier la construction d'une laveuse à légumes entrainée par un vélo sera construite.

Lors de ce week-end le collectif Calucha propose une manifestation et une projection d'un ...
Lire la suite : Toilettes sèches et laveuse à légumes à Gap 24-28/04 | Vus : 634 | Réponses : 0

Chantier participatif charpente/menuiserie/pose de parquet

Bien le bonjour !

Ce message n'est pas directement en lien avec les autres posts de ce forum, mais qui sait ? ça intéressera peut-être du monde :)

Entropie fait construire un atelier dans le Trièves, à Mens, sur un terrain mis à disposition par un proche de l'association.

Gros investissement, il s'agit d'aménager un espace pour accueillir les machines de l'association (bois, fer) et disposer d'un ...
Lire la suite : Chantier participatif charpente/menuiserie/pose de parquet | Vus : 628 | Réponses : 0

Vélo "Porte outils" 20-23/04 Farming Soul

Avec un peu de retard nous vous présentons le premier chantier participatif du collectif Farming Soul qui se déroule du 20 au 23 avril à Villelaure (sud luberon 84).

Durant ces 4 jours chez un couple de maraicher nous vous proposons de participer à la conception d'un vélo "porte outils" afin d'effectuer des travaux de maraichage sur planches.

Un premier engin a été construit ce printemps à San Diego chez Solidarity farm ...
Lire la suite : Vélo "Porte outils" 20-23/04 Farming Soul | Vus : 671 | Réponses : 0

[13-14 Avril] Chantier Formation Triangle a Allevard (38)

Bonjour,
lundi 13 et mardi 14 avril 2015 près d'Allevard (38), aura lieu une formation initiation au travail des métaux autour de la conversion d'un parc matériel au triangle d'attelage rapide.

Lieu :
chez Romain Ollier, éleveur laitier à
LA FERME DE LA GRANGETTE
38580 LA CHAPELLE DU BARD

Inscriptions auprès de Laurence Garnier au 04.76.65.85.98 ou par mail l.garnier@latelierpaysan.org
Lire la suite : [13-14 Avril] Chantier Formation Triangle a Allevard (38) | Vus : 580 | Réponses : 0

Un équipage pour vos chantiers

Bonjour à tous,

Pour être plus visible je pose mon annonce ici, mais pour ne pas faire de doublon, je vous dirige vers le premier topic: http://forum.latelierpaysan.org/viewtopic.php?f=86&t=2949

Paix, joie et piraterie.

La Horde.
Lire la suite : Un équipage pour vos chantiers | Vus : 571 | Réponses : 0

Chantier triangle le vendredi 30 janvier 2015 à Moirans

Salut à tou(te)s,

Le vendredi 30 janvier 2015, à 8 heures aura lieu une journée de chantier triangle à Moirans (38), chez Vincent Personnaz, maraîcher bio.

Attention : cette journée n'est pas une formation, mais un chantier collectif plus intensif (obligation de résultat). Nous ne pourrons pas accueillir plus d'un(e) ou deux débutant(e)s.

(Pour bénéficier d'une formation initiation au travail des métaux sur la thématique triangle, reportez vous à la journée du vendredi 16 janvier ...
Lire la suite : Chantier triangle le vendredi 30 janvier 2015 à Moirans | Vus : 908 | Réponses : 0

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

2052 message(s) • 1007 sujet(s) • 796 membre(s)