M’enregistrer

Nous sommes le 13 Novembre 2019, 15:11

News News de Trucs & Astuces au quotidien

Plan de Trucs & Astuces au quotidien » Forum : Trucs & Astuces au quotidien

Visite de l'atelier de Gaëtan

Au GAEC des Hautes Feugettes, situé non loin de Rennes, la ferme, dans la famille depuis cinq générations, est tenue par Gaëtan. Gaëtan et ses vaches montbéliardes produisent du lait depuis 8 ans et sont récemment entrés dans le circuit agricultural biologique. Visant l’autonomie, Gaëtan a choisi de se passer de la production de maïs au profit de la betterave suite à de lourds dégâts subits par la mouche du semis et les sangliers en ...
Lire la suite : Visite de l'atelier de Gaëtan | Vus : 1018 | Réponses : 1

L'atelier de Pierre Chesnot

Pierre et Gwenn Chesnot élèvent des vaches laitières sur 64ha dans les Côtes d’Armor. Pierre ayant un background dans le travail du métal, il dispose d’un atelier bien fourni, qui lui permet des réalisations impressionnantes.

Continuellement à la recherche d’astuces et autres trucs de bricolages lui permettant de se faciliter la vie, il travaille principalement avec de la ferraille neuve, ce qui lui permet des constructions de qualité quasiment professionnelles.

Pierre Chesnot dispose d’un ...
Lire la suite : L'atelier de Pierre Chesnot | Vus : 362 | Réponses : 0

Système de fermeture de porte coulissante ultra-simple

Pierre et Gwenn Chesnot élèvent des vaches laitières sur 64ha dans les Côtes d’Armor. Pierre ayant un background dans le travail du métal, il dispose d’un atelier bien fourni, qui lui permet des réalisations impressionnantes.
Continuellement à la recherche d’astuces et autres trucs de bricolages lui permettant de se faciliter la vie, il travaille principalement avec de la ferraille neuve, ce qui lui permet des constructions de qualité quasiment professionnelles.

Nous avions vu récemment ...
Lire la suite : Système de fermeture de porte coulissante ultra-simple | Vus : 419 | Réponses : 0

Astuce pour déterminer l'angle d'attaque d'un foret

Afin de savoir si ...
Lire la suite : Astuce pour déterminer l'angle d'attaque d'un foret | Vus : 328 | Réponses : 0

Astuce pour soulever des buses en béton

Lorsqu'on construit un hangar, ...
Lire la suite : Astuce pour soulever des buses en béton | Vus : 308 | Réponses : 0

Récupération et Fabrication d'un électroaimant

J'ai dernièrement récupéré deux électroaimants de deux fours micro-ondes.
Résultat, au dynamomètre numérique : 150 kg. de traction pour le plus petit et 180 kg pour le plus gros (en posant sur l’électro aimant coincé dans l’étau une plaque de fer plat avec un anneau soudé dessus, puis un tendeur à vis, le tout relié au dynamomètre suspendu à la charpente).

C’est très simple à réaliser :
- dévisser la tôle du microonde,
- shunter ...
Lire la suite : Récupération et Fabrication d'un électroaimant | Vus : 1319 | Réponses : 0

Problème attelage tracteur

Bonjour,

Je suis embété, je viens d'acheter une arracheuse à pommes de terre, et il faut atteler le timon au dessus de la prise de force. Par contre quand je met le crochet de mon tracteur en position haute, le crochet est en face de la prise de force du tracteur.

Comment faire? Atteler sur la barre à trou et lever le relevage?

Quelques photos:

DSCN1788.JPG

DSCN1789.JPG
Lire la suite : Problème attelage tracteur | Vus : 1980 | Réponses : 4

Avortement fleurs fraisiers

Bonjour,
Je teste de la gariguette dans une serre où la température et l'humidité sont contrôlées.
L' engrais est un complet NKP+oligo équilibré à 8,13,34.
Le pH de la solution nutritive est de 5.8, l'EC est de 1.6uS
Les hampes florales sont initiées mais les fleurs sont très petites taille et beaucoup noircissent ou meurent semblant ne pas aboutir aux fruits.
D'où vient le problème selon vous ?
Lire la suite : Avortement fleurs fraisiers | Vus : 797 | Réponses : 0

Les Bricolages à Riri

Bonjour à tous
Bricoleur dans l'âme voici quelques auto-constructions

Un monte charge rien avec de la recup pour évacuer les tronçons de bois à mesure de sciage
Image
Image
Image
Image
Lire la suite : Les Bricolages à Riri | Vus : 21461 | Réponses : 64

Des gants pour mes mains?

Bonjour tout le monde, je viens sur ce forum car ayant des problemes de circulations (en voie d'amelioration tout de meme), mon travail de maraicher devient tres difficile et douloureux par ce froid qui est entrain de grimper et me gele les mains et pieds.
J'aimerais tant trouver gant à ma main avant ma reprise en 2017... (je suis preneur pour des avis sur les bottes mais ca c'est plus facile...)

Sûrement que certain(e)s d'entres ...
Lire la suite : Des gants pour mes mains? | Vus : 2032 | Réponses : 2

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

2661 message(s) • 1275 sujet(s) • 1319 membre(s)