M’enregistrer

Nous sommes le 19 Avril 2019, 08:42

News News de Comptoir

Plan de Comptoir » Forum : Comptoir

Ici on parle de tout, comme au bar, le zinc en moins.

SERRE DOUBLEE

Bonjour à toutes & tous ! :D

Il y a un peu plus de 10 ans j'ai voulu fabriquer une mini-serre pour 10 plants de tomates Serre de 2 m x 1 m avec piquets, barres et vieux plastique pourri jauni long de 6 m. J'ai donc rabattu le plastique dessus, ajouté un autre, bref, il y avait 5 ou 6 plastiques un sur l'autre ! (on ...
Lire la suite : SERRE DOUBLEE | Vus : 513 | Réponses : 6

rebachage serre multichappel - Recherche d'entreprise

Bonjour à tous,

Maraîcher dans le Limousin, j'ai "hérité" d'une serre multi-chapelle de 5000m² que j'utilise depuis mon installation progressive il y a 2 ans. Aujourd'hui je suis entrain de m'installer réellement sur se site et je souhaites donc réhabiliter cette serre dont seul quelques chapelles sont encore couvertes. la serre à 11ans et ce sont toujours ses premières bâches dessus. Elle est d'origine chinoise avec 1 ouvrant par chapelle en toiture

Je suis donc ...
Lire la suite : rebachage serre multichappel - Recherche d'entreprise | Vus : 193 | Réponses : 1

information irrigation

bonjour à tous en vue de ma première saison, j'entre dans les questions mystérieuses de l'irrigation. n'ayant pas d’électricité sur mon terrain, je m’oriente donc sur une motopompe mais comme je n'y connais rien je vous demande quelques lumières.
En gros j'aimerai connaître les marques fiable et avoir une idée du dimensionnement. A savoir que nous commencer par exploiter 5000 m² avec une différence d'une vingtaine de mètre entre le point d'eau et la parcelle. ...
Lire la suite : information irrigation | Vus : 369 | Réponses : 2

probleme irrigation

salut, je suis tout nouvellement installé dans les hautes alpes..
beaucoup de plein champs et des légumes de conservation pour de la vente en frais et de la transformation
oignon, poireau, pdt, courge, choux, carotte, betterave et du pois chiche.
au programme de cet hiver soupe, choucroute et houmous!

pour l'instant c'est vraiment trop minable pour mettre des photos, mais j'espère que l'année prochaine je serai un peu moins à la rue!

j'ai un petit ...
Lire la suite : probleme irrigation | Vus : 550 | Réponses : 1

Vol d'outils à la ferme des Petites Bottes du Garon

Bonjour,

Voici un message pour relayer l'info du vol d'outils pour planches permanentes, sur la ferme des Petites Bottes à la fin du mois de juin :

Véronique et Jean-Noel des " petites bottes du Garon" à Millery 69, nous sommes fait voler entre autre outils notre Buteuse 4 disques, réalisé avec l'aide de l'AP et notre cultibutte "maison " fait avec de la récup. Prenez le temps de regarder les photos au cas (improbable, ...
Lire la suite : Vol d'outils à la ferme des Petites Bottes du Garon | Vus : 386 | Réponses : 0

besoin expertise : quelle maladie sur ma vigne

bonjour a tous!
J aurais besoin d'une expertise de l'un d entre vous qui serait plus connaisseur que moi...

mon pied de vigne a chopé une maladie.
Mais mildiou ou oidium?

je ne sais voir laquelle il faut traiter
j ai fait une tite video pour montrer les symptomes

https://www.youtube.com/watch?v=Ijy52Z9 ... 4NByHyaANw

quelqu un pourrait il m aider?
cordialement , à vous tous!!
Lire la suite : besoin expertise : quelle maladie sur ma vigne | Vus : 284 | Réponses : 0

20 000 € pour la Ferme de Chérennes (38)

Copinage absolu : Alan et Maël Templier, ficèles soutiens de L'Atelier Paysan, sont en train de construire leur ferme maraîchère.

Ils font appel au financement participatif pour boucler le budget, ils recherchent 20 000 €.

Donc il n'y a pas à tortiller, faut y aller. Allez donc voir par ici : https://bluebees.fr/fr/project/363-jardin-de-cherennes
Lire la suite : 20 000 € pour la Ferme de Chérennes (38) | Vus : 754 | Réponses : 0

journée technique maraichage en traction animale 2017

Samedi 1 juillet, 9h-17h

10ème Journée technique maraichage en traction animale aux Potagers de Gaia ( http://www.potagersdegaia.ch ) organisée en collaboration avec l'association Hippotese
affiche jtm 03 francoise.jpg
Lire la suite : journée technique maraichage en traction animale 2017 | Vus : 721 | Réponses : 0

Un tracteur open source pour CUBA

A voir, une brève sur une entreprise américaine qui diffuse un tracteur porte-outil open source des années 1950 à CUBA.

http://www.entraid.com/a/2016/03/02/machinisme-agricole/nouveautes/tracteurs-americains-cuba
Lire la suite : Un tracteur open source pour CUBA | Vus : 1906 | Réponses : 2

Autoconstruction Afghane et Sénégalaise

Bonjour à tous,
le recensement de matériel autoconstruit ouvre ses frontières, voici des photos transmises par des amis depuis le Sénégal (un grosse houe) et l'Afghanistan (semoir, traceur, houe : peints en vert).
Lire la suite : Autoconstruction Afghane et Sénégalaise | Vus : 1121 | Réponses : 0

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

2592 message(s) • 1235 sujet(s) • 1171 membre(s)