M’enregistrer

Nous sommes le 26 Mars 2017, 03:27

News News de Trucs & Astuces

Plan de Trucs & Astuces » Forum : Trucs & Astuces

Nettoyage des plastiques pour recyclage

Bonjour à tous.

Michel Bruneau se servait de sa lame souleveuse pour brasser ses plastiques en fin de cultures.
Cela permettait de faire tomber toute la terre et d'être sur de pouvoir faire accepter ses plastiques au recyclage.
_AXP9144.jpg
Lire la suite : Nettoyage des plastiques pour recyclage | Vus : 1275 | Réponses : 0

germination accélerée

Salut un petit geste qui aide bien, pour accélérer la germination des graines de céleri,persil,carotte, fenouil... frotter les graines entre 2 feuilles de papier verre grain 120 sans forcer ce qui permet de scarifier légèrement et permet une germination plus rapide et homogène tout en pouvant semer avec n'importe quel semoir. Levé à 100% en 5 jours de mon semi carotte en juin dernier, dans un sol argilo calcaire peu évident en général.
Lire la suite : germination accélerée | Vus : 1171 | Réponses : 1

simplification et optimistation

bonjour à tous
nous sommes à la recherche d'un système efficace pour ranger les gouttes à gouttes sous tunnels.
actuellement nous les coinçons entre la bâche et les fils de nylon ou fer les long des arceaux.
la méthode n'est pas satisfaisante car ils se décrochent sous l'effet de la dilatations des matériaux.
nous ne voulons pas non plus les enrouler 1 par 1.
avez-vous des pratiques intéressantes à partager?

je lance un sujet vaste ...
Lire la suite : simplification et optimistation | Vus : 1494 | Réponses : 2

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

2015 message(s) • 998 sujet(s) • 770 membre(s)