M’enregistrer

Nous sommes le 19 Juillet 2019, 20:42

News News de Biogaz

Plan de Biogaz » Forum : Biogaz

Biogaz au Sénégal ?

Bonjour, je suis intéressé par le biogaz. Arrivé sur ce site grâce à l'article de Jean-Phi sur le manuel pratique sur le biogaz (livre que je viens d'acheter, pas encore lu).
Je suis enseignant (langue maternelle à des 12-15 ans et informatique) en Belgique et responsable d'une petite association qui travaille en partenariat avec une zone rurale du Sénégal (voir http://www.malem-auder.org).
Objectif : trouver des trucs et astuces pour ...
Lire la suite : Biogaz au Sénégal ? | Vus : 957 | Réponses : 0

Suivi du livre "Biogaz - Manuel Pratique"

Bonjour,

Comme promis voilà le fil ou vous pourrez poser vos questions concernant le livre, un truc que vous ne comprenez pas ou une erreur à signaler. C'est en quelque sorte le SAV du bouquin. Comme j'ai un métier à coté, ce ne sera pas du 24/24. Il y a déjà des améliorations que j'ajouterai ici.
En plus du SAV, c'est un peu la suite de l'histoire !
N'hésitez pas à proposer des idées ou ...
Lire la suite : Suivi du livre "Biogaz - Manuel Pratique" | Vus : 983 | Réponses : 0

Un livre sur l'autoconstruction et le biogaz

Salut,

Merci pour tous vos commentaires sympas sur mon doc. On m'a suggéré de compléter ce doc avec en particulier la partie épuration qui permet de rouler avec un véhicule GNV.
Je suis donc en train de réécrire la partie disponible sur le site et de la compléter avec le fameux épurateur ainsi que d'autres infos. Et cela pour en faire un bouquin, si si...
J'avoue que cette idée de bouquin me dit bien mais ...
Lire la suite : Un livre sur l'autoconstruction et le biogaz | Vus : 1443 | Réponses : 0

construction petite installation biogaz

bonjour
je tiens a remercier Jean Phi pour son document,que j'ai lu et relu.
la documentation sur la petite methanisation est rare sur le net!
je vous presente mon projet,qui est encore plutot flou,il faut le dire,c'est pour ça que je sollicite vos avis par la meme :)
j'ai besoin d'un complement de chauffage pour mon eau chaude solaire pour les jours sans soleil,j'ai pensé a la ...
Lire la suite : construction petite installation biogaz | Vus : 17615 | Réponses : 33

Installation Biogaz autoconstruite

Salut,

Je vous présente le résultat d'une de mes activités hivernales de paysan, à savoir la rédaction d'un doc assez complet sur l'installation d'une station biogaz en autoconstruction.
Je part de la construction du digesteur jusqu'à l'épuration du biogaz pour rouler en bagnole. A l'heure d'aujourd'hui, la partie épuration n'est pas complète car en cours de test chez moi. J'espère compléter cette partie d'ici la fin de l'année (pour rester réaliste) ou avant juin pour ...
Lire la suite : Installation Biogaz autoconstruite | Vus : 69777 | Réponses : 53

Compost et Biogaz de broussaille

Bonjour, voici un lien qui décrit l'installation de Jean Pain.

Jean Pain était un autodidacte, inventeur d’un système de production d’énergie autonome, sans impact sur l’environnement (bilan carbone nul). Il démontrera la possibilité d’extraire de l’énergie thermique par contact avec la masse en fermentation et produira du “bio gaz” à partir de matières fortement ligneuses

La cuve en acier au milieu du BRF est rempli de matières fermentescibles. Celle-ci est chauffée par la chaleur produite ...
Lire la suite : Compost et Biogaz de broussaille | Vus : 32041 | Réponses : 8

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

2644 message(s) • 1266 sujet(s) • 1220 membre(s)