Switch to full style

Nous sommes le 17 Octobre 2019, 17:57

News News de Général

Plan de Général » Forum : Général

Montage des vérins Cultibutte et Vibroplanche

Bonjour à tous,
voici quelques photos montrant le montage des différents éléments hydrauliques, d'un vérin double effet de Vibroplanche, connecté en mode double effet, avec clapet anti-retour.
A savoir que ce vérin peut aussi se connecter en mode simple effet tirant, sans clapet anti-retour et avec un reniflard à la sortie hydraulique côté opposé à la tige.
Pour le Cultibutte, le vérin est simple effet donc sans clapet, sans reniflard (une seule entrée au vérin). ...
Lire la suite : Montage des vérins Cultibutte et Vibroplanche | Vus : 650 | Réponses : 1

Logiciel

Bonjour,
Afin de préparer au mieux préparer l'autoconstruction de mes outil, je recherche un logiciel de dessin technique. Gratuit bien sûr !!! En connaissez vous ? Merci
Zitoun
Lire la suite : Logiciel | Vus : 2317 | Réponses : 2

Le Guide de l'Atelier

Bonjour,
afin d'avoir un support pédagogique lors de nos formations à l'autoconstruction, nous avons réalisé un Guide de l'Atelier sous forme d'un carnet petit format, pratique à garder dans la poche lors des journées en atelier.
Le guide explique en détail le fonctionnement de la soudure à l'arc et du perçage, et contient une partie de conseils généraux à appliquer en atelier.

Vous pouvez télécharger le guide sous deux formats:
Format A6 (un quart de ...
Lire la suite : Le Guide de l'Atelier | Vus : 1336 | Réponses : 0

CAO en open source

Pour tous ceux qui souhaiterait passer par la case Conception Assistée par Ordinateur avant de se lancer en atelier, un lien vers FreeCAD, un logiciel en OpenSource :

http://free-cad.sourceforge.net/

La CAO permet d'avoir une vue d'ensemble avant le prototype, ce qui peut s'avérer utile. Attention cependant à toujours avoir du recul sur son travail : ce qui s'avère facilement réalisable en quelques clics peut réserver bien des surprises au ...
Lire la suite : CAO en open source | Vus : 1886 | Réponses : 1

Dessin 3D

Bonjour à tous,
Si certain d'entre vous ont des idées à modéliser en 3D et veulent les diffuser, je peux vous sortir des plans ou vous aider à travailler dessus,
Ca peut être autant des pièces spécifiques que des assemblages plus gros, des idées farfelues.

Il faut continuer à nourrir le guide !
Lire la suite : Dessin 3D | Vus : 2492 | Réponses : 4

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

2652 message(s) • 1272 sujet(s) • 1296 membre(s)