M’enregistrer

Nous sommes le 22 Novembre 2019, 13:08

News News de Autres

Plan de Autres » Forum : Autres

Fauchage, épierrage, broyage, bois, compost,...

Modification d'une grue forestière en mini-pelleteuse

Au GAEC des Hautes Feugettes, situé non loin de Rennes, la ferme, dans la famille depuis cinq générations, est tenue par Gaëtan. Gaëtan et ses vaches montbéliardes produisent du lait depuis 8 ans et sont récemment entrés dans le circuit agricultural biologique. Visant l’autonomie, Gaëtan a choisi de se passer de la production de maïs au profit de la betterave suite à de lourds dégâts subits par la mouche du semis et les sangliers en ...
Lire la suite : Modification d'une grue forestière en mini-pelleteuse | Vus : 534 | Réponses : 0

Nacelle pour relevage avant

Pierre et Gwenn Chesnot élèvent des vaches laitières sur 64ha dans les Côtes d’Armor. Pierre ayant un background dans le travail du métal, il dispose d’un atelier bien fourni, qui lui permet des réalisations impressionnantes.
Continuellement à la recherche d’astuces et autres trucs de bricolages lui facilitant la vie, il travaille principalement avec de la ferraille neuve, ce qui lui permet de réaliser des machines de qualité quasiment professionnelles.

Cette nacelle résulte de la ...
Lire la suite : Nacelle pour relevage avant | Vus : 289 | Réponses : 0

Faire son Coolphone

A Eauze (Gers), le vendredi 8 mars 2019, la première du genre : faire son Coolphone, à partir d'un smartphone.
Et une deuxième le mercredi 13 mars à Condom (Gers).

Libérez votre smartphone de l'emprise des multinationales.

Transformez-le en CoolPhone.

Dans le cadre de Libre en Fête 2019 :

Atelier Coolphone
Faite votre Coolphone, à partir de votre smartphone

Un Coolphone, c'est un smartphone, dans lequel :
• on remplace le système d'exploitation et les ...
Lire la suite : Faire son Coolphone | Vus : 814 | Réponses : 5

besoin de conseil hydraulique

Bonjour,
je souhaite modifier une vieille faucheuse à luzerne. (faucheuse à section avec rabatteur)
C'est une machine trainée à l'origine, mais inadaptée dans les pentes.
Je voudrais donc la transformer en faucheuse frontale, avec un entrainement par moteur hydraulique, pour plus de souplesse.
J'ai un tracteur à poste réversible, avec un débit d'huile de 29l/mn.
Une puissance de 10cv serait suffisant.
Quelqu'un pourrait me conseiller pour le choix du moteur hydraulique?
Je sais que ça ...
Lire la suite : besoin de conseil hydraulique | Vus : 705 | Réponses : 0

Modification d'une motofauchause

INTRODUCTION

Sébastien Benoit est installé depuis 6 ans à La Brillaine (04) comme maraîcher-paysan-boulanger. Parti de 4 ha de champs en location il s'est peu à peu agrandi, diversifié et équipé, construisant et modifiant lui-même au maximum ses outils de travail. Pour lui l'autoconstruction est un moyen de faire au moins chers et au plus proche de ses envies et besoins. Il expérimente également différentes techniques dans ses champs, testant le semi-direct sous couvert, même ...
Lire la suite : Modification d'une motofauchause | Vus : 1001 | Réponses : 0

Lame à neige

Voici une lame à neige faite par Philippe Girard dans les Alpes de Haute-Provence: une paroi de ballon d'eau chaude découpée sur laquelle sont fixés des morceaux de caoutchouc coupés dans des pneus, quelques vérins récupérés à droite à gauche et le tour est joué!
Lame à neige.jpg

Bricoleur-inventeur sans limites, Philippe récupère, bricole, modifie, répare et réinvente un tas d'outils et de machines au fil de ses besoins, idées, envies ...
Lire la suite : Lame à neige | Vus : 864 | Réponses : 0

Déport horizontal des outils

Stephane Bannwarth est installé en viticulture en Alsace sur 12ha, en coteaux. Autoconstructeur depuis toujours en voyant son père réparer et adapter les machines lui même pour ne pas avoir à dépendre de réparateurs et mieux gérer les soucis liés au dévers. Ils produisent une grande gamme de vin avec de nombreux cépages, des vins natures, ou encore une gamme de vin conçus dans des jarres en terre importées de Géorgie.

Stéphane a beaucoup de ...
Lire la suite : Déport horizontal des outils | Vus : 1657 | Réponses : 1

Armoire à produits phytosanitaires

Roland est viticulteur en Alsace sur 7,5ha, sous le label Terra Vitis. Il est engagé dans une démarche de réduction d’intrant et une réflexion systémique, mais préfère garder plus de liberté en ne s’imposant pas les contraintes du label AB. Il est autoconstructeur depuis la reprise du domaine familial, son père lui disait « un atelier correct remplace deux hectares de vigne » disait son père en lui apprenant à travailler le métal. Il voit aussi dans ...
Lire la suite : Armoire à produits phytosanitaires | Vus : 1112 | Réponses : 0

Adaptation d'une bétonneuse

Jean-Jacques est installé à côté de Cognac, il possède 70ha, dont 6ha de vigne qui font l’essentiel du bénéfice, et sont vendus en vrac pour faire de l’eau de vie. Le reste de la surface est exploité en tournesol, mais et blé. Le tournesol est transformé en huile, vendue à des cantines, et le blé est transformé en farine, vendue à des boulangers. Deux personnes travaillent à temps plein sur la ferme. Il est passé ...
Lire la suite : Adaptation d'une bétonneuse | Vus : 1450 | Réponses : 0

Transpalette à triangle

Salut,

Je vous présente mon dernier bricolage. Je n'ai pas validé l'outil en terme de poids que ça supportera, je pense que ce sera sans problème pour la demi-tonne et avec un peu de chance ça tiendra jusqu'à une tonne. Je vous tiendrai au courant si ça plie.
A bientôt.
Lire la suite : Transpalette à triangle | Vus : 1107 | Réponses : 0

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

2663 message(s) • 1276 sujet(s) • 1328 membre(s)