M’enregistrer

Nous sommes le 20 Octobre 2019, 21:22

News News de Autres

Plan de Autres » Forum : Autres

Fauchage, épierrage, broyage, bois, compost,...

autocontruire son hôtel à lombric

Bonjour,

En complément du compost pour un produit un peu différent (ou des poules), voici un lien pour tout connaitre sur le lombricompostage et se fabriqué un lombricomposteur avec des matériaux que les agriculteur utilisent couramment.
Une bonne contribution pour aider chacun à se réaproprier ses "déchets" organiques.
http://www.eurolombric.fr/le_p_tit_denis_055.htm

A bientôt, Joseph
Lire la suite : autocontruire son hôtel à lombric | Vus : 1749 | Réponses : 0

Faucheuse à disques déportée

Bonjour,
voici une faucheuse à disques déportée fabriquée par Didier Gibon (céréalier en Indre-et-Loire) à partir d'une désileuse réformée.

Matériaux : Ancienne désileuse réformée (vérin + flexibles + acier) et faucheuse à disque.
Construction : parallélogramme avec le vérin au milieu, rallonge prise de force, renfort du bras jaune.
L'outil évite de faire des manœuvres pour tondre sous les clôtures, en actionnant le vérin du parallélogramme on contrôle le déport de la tonte. Il faut ...
Lire la suite : Faucheuse à disques déportée | Vus : 1970 | Réponses : 0

Ramasseur de pierres

Bonjour,
pour récupérer les pierres alignées par son andaineur, Lionel Pelletier (producteur bio de vignes et céréales en Charente avec une terre de Champagne) a fabriqué en 1996 un ramasseur de pierres en 8 mois. L'idée lui étant venue à l'esprit en voyant des ramasseurs de boules de pétrole sur les plages de la côte Atlantique.
Il a été fabriqué à partir d'une trémie de machine à vendanger, de profilés standards, d'un tapis (type ramasseur ...
Lire la suite : Ramasseur de pierres | Vus : 1970 | Réponses : 0

Andaineur de pierres

Bonjour,
voici un andaineur de pierres fabriqué en 1995 par Lionel Pelletier, producteur bio de vignes et céréales en Charente avec une terre de Champagne (argilo calcaire).
La fabrication s'est faite à partir de profilés et matériel standards (boulonnerie, roue, pignon,...), une chaîne de roto et une transmission cardan de récupération. Le tout est revenu à environ 2000€.
Ce type d'outils coûte très cher neuf et ne se trouve pas d'occasion parce qu'ils se font ...
Lire la suite : Andaineur de pierres | Vus : 3320 | Réponses : 0

Utilisations du cuir

salut à tous,
Je suis à la recherche d'idées d'outils ou vêtements en cuir pour l'agriculture,
Romans sur Isère est la capitale de la chaussure et j'ai pu récupérer beaucoup de peaux et d'outils,
je peux partager des patrons et du cuir

un exemple !

poner.jpeg
Lire la suite : Utilisations du cuir | Vus : 1681 | Réponses : 1

le rotopoteau version prototype...

salut a tous ! bonne et heureuse année , qu'elle soit riche d’ingéniosité et de réussite !!

Sur l'exploitation nous avons 9000 m2 de surface couverte, n'ayant pas encore d'aromates ou bandes fleuries, ou bandes enherbées d'installé entre les poteaux. Nous avons imaginé un arbre rotatif se repliant a chaque poteau pour faciliter l'entretien, en s'inspirant de ce qu'on peux trouver pour les pommiers ou pour les vignes...
le moteur hydraulique et celui d'une brosse ...
Lire la suite : le rotopoteau version prototype... | Vus : 1742 | Réponses : 1

Sableuse

Pour tout ceux qui veulent sabler puis repeindre leur outil après un stage autoconstruction : encore une idée d'autoconstruction de Fred !

La sableuse est constituée d'un gros tube cylindrique soudé sur une plaque. Deux tiges filetées soudées sur cette dernière permettent le serrage du couvercle, que l'on ouvre pour remplir le tube de sable (prévoir un joint, par exemple une chambre à air). On branche un compresseur sur le raccord du bas, en sortie ...
Lire la suite : Sableuse | Vus : 3186 | Réponses : 4

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

2653 message(s) • 1272 sujet(s) • 1296 membre(s)