M’enregistrer

Nous sommes le 26 Mars 2017, 03:25

News News de Général

Plan de Général » Forum : Général

barre d'attelage

Bonjour,
J'ai acheté un vibroculteur d'occasion. Sur la barre d'attelage, les 2 axes ont un diamètre trop gros (N°3) pour les boules des bras d'attelage de mon tracteur (N°2). Est-ce que je peux essayer de meuler ? Ou est-ce que cela va fragiliser les axes ? Est-ce que ces barres d'attelage se vendent ?
Lire la suite : barre d'attelage | Vus : 714 | Réponses : 1

structure tordue

Bonjour,
J'ai tordu la structure d'attelage de ma bennette. Quelqu'un aurait une idée ?
bennette.jpg
Lire la suite : structure tordue | Vus : 1492 | Réponses : 1

fournisseur pièces sur internet

Bonjour,
Me conseillez-vous un fournisseur (avec éventuellement un site internet) ? pour des pièces d'usure, des dents de vibroculteur, graisseur, etc.
Lire la suite : fournisseur pièces sur internet | Vus : 805 | Réponses : 1

graisseur cassé

Bonjour,
En le serrant trop fort, j'ai cassé le graisseur de l'axe d'une barre du vibroplanche : la tête est cassée et la partie filetée est restée vissée. Que puis-je faire ?
J'ai vu qu'il existait un outil pour extraire la partie filetée ? (tourne-à-gauche ou extracteur ou queue de cochon).
Sinon, je peux boucher le bout du graisseur, percer à côté et tarauder pour visser un autre graisseur (La position importe peu)
Qu'en pensez-vous ...
Lire la suite : graisseur cassé | Vus : 721 | Réponses : 1

efficacité d'un treuil?

une autre question...
pour la hersèterie du cultibutte et le rouleau du vibroplabche, je n'ai pas de 3ème point hydraulique.
Je pensais installer un treuil pour pouvoir les baisser ou les lever aisément.
problème:il n'y aura que le poids de l'outil pour s'enfoncer dans le sol.
cela sera t'il suffisant ou pas à votre avis?
Lire la suite : efficacité d'un treuil? | Vus : 1466 | Réponses : 5

Peindre ses outils

Salut
nos outils ont quelque peu pris la rouille, du coup il serait bon de les peindre. Je sais qu'il faut dégraisser si on veut les peindre tout de suite, nous après 1 an de pluie, c'est bon mais du coup, comment s'y prendre ?
Est-il indispensable de reprendre systématiquement la rouille (sablage?) ou bien peinture directe sur la rouille suffit ? Au pinceau ou au pistolet ? quel type de peinture ?
Merci pour ...
Lire la suite : Peindre ses outils | Vus : 1373 | Réponses : 4

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

2015 message(s) • 998 sujet(s) • 770 membre(s)