M’enregistrer

Nous sommes le 23 Mai 2017, 08:54

News News de Tracteur

Plan de Tracteur » Forum : Tracteur

Ajout de fonctions hydraulique sur un Deutz 4506

Bonjour,

Mes deux distributeurs étaient reliés directement à ma fourche avant, et je voulais avoir des sorties arrières. Plutôt que d'ajouter de nouveaux distributeurs j'ai opté pour des vannes : une vanne 3 voies pour le distributeur simple effet et une vanne 6 voies pour le distributeur double effet. Financièrement je ne suis pas sûr que ça change grand chose, ça m'a évité de venir faire de la plomberie sur le circuit hydraulique existant et ...
Lire la suite : Ajout de fonctions hydraulique sur un Deutz 4506 | Vus : 521 | Réponses : 0

Achat d'un tracteur: ce qu'il faut regarder

Bonjour,
Je suis en cours d'installation en maraich' et suis à la recherche d'un tracteur. J'ai défini mes besoins mais prendrais volontiers des conseils supplémentaires.

Ma situation: maraich' diversifié plein-champs+tunnels, terrains en pente.

Je cherche: 60 CV, 4 RM (rapport à la pente), avec chargeur, vitesse rampante. Le chargeur me servira pour divers travaux et aussi il me permettra d'avoir déjà le circuit hydraulique en place pour ajouter 3ème point hydrau + un stabilisateur hydrau ...
Lire la suite : Achat d'un tracteur: ce qu'il faut regarder | Vus : 2602 | Réponses : 4

>Distributeur hydraulique.

salut
Il faut que j'installe un distriuteur hydraulique double effet sur mon someca 640 je bricole un peu mais le monde de l'hydraulique m'est totalement inconnu donc si un bricoleur du coin pouvait m'aiguiller...
Le distributeur va surtout servir pour utiliser une visseuse,une fendeuse et pour le fameux troisième point hydraulique !

Quel débit pour le distributeur?
Quel type? (j'ai commencé à regarder j'en voit pas deux pareils !)
Quels raccords?
Et éventuellement quel vendeur? ...
Lire la suite : >Distributeur hydraulique. | Vus : 689 | Réponses : 3

Installer un poste réversible de fortune

Bonjour,

Certains outils nécessitent d'être poussés par le tracteur.
Pour ceux qui n'ont ni relevage avant, ni poste inversé, ni assistance caméra, il est possible d'adapter votre cabine afin d'ergonomiser la conduite en marche arrière.

C'est ce qu'a fait Joseph sur un vieux tracteur soviétique.

Joseph est installé dans l'Orne et cultive 25 ha en grande cultures. Il ne pratique plus de labour depuis plus de 20 ans et entretien la fertilité de ses sols ...
Lire la suite : Installer un poste réversible de fortune | Vus : 1194 | Réponses : 0

camera

Bonjour

C'est bientôt l anniversaire de mon père . je pense lui prendre une caméra pour éviter qu il ce retourne pour surveiller son outil .
Donc je voudrais avoir un retour d utilisateur pour savoir si cela est efficaces . De plus j aimerais avoir des conseils pour l achat .
Merci d avance
Lire la suite : camera | Vus : 1584 | Réponses : 4

Renversement des tracteurs : autoconstruction d'arceaux

Bonjour,
l'IRSTEA (ex-CEMAGREF) a développé un outil pour l'(auto)-installation d'arceau sur les tracteurs non équipés à la base. L'outil logiciel est accompagné d'une documentation détaillée accessible ici.

Toutes les infos sur le site du ministère de l'agriculture :
http://agriculture.gouv.fr/renversement-des-tracteurs

Renversement_tracteur.JPG
Lire la suite : Renversement des tracteurs : autoconstruction d'arceaux | Vus : 913 | Réponses : 0

nuance d'acier pour un axe de relevage

bonjour,

je dois remplacer un axe de relevage sur mon IH423.
évidemment en neuf c'est introuvable.

les dimensions 22*450 percé des 2 cotés en 5, c'est du catégorie 1

est ce que de l'acier S235 suffira, ou bien dois utiliser des aciers plus résistants?

merci

a+
Lire la suite : nuance d'acier pour un axe de relevage | Vus : 996 | Réponses : 1

Guide du tracteur (à partir de zéro)

Bonjour,
à partir du contenu de la deuxième journée de formation "Machinisme pour les nuls" qui est dédiée au tracteur agricole, nous avons rédigé un guide du tracteur, pour l'instant surtout destiné aux novices de la mécanique qui souhaitent mieux comprendre leur machine, et être capable de l'entretenir et l'utiliser de la bonne manière.

Ce document aborde l'entretien et les réglages du tracteur, les fonctionnements du moteur, des circuits hydraulique et de transmission,...

Le ...
Lire la suite : Guide du tracteur (à partir de zéro) | Vus : 2126 | Réponses : 0

Troisième point hydrolique

bonjour,

Je viens d'investir dans un troisième point hydro mais lorsque je suis arrivé chez mon mécano j'ai trouvé qu'il était un peu gros au niveau diamètre et poids.
Je vais donc changer de taille mais pour ne pas me tromper une deuxième fois est ce que certains d'entre vous auraient des références de vérin ou même des coordonnées de fournisseur pas trop cher. J'ai paillé le mien un peu plus de 300€ ttc.

Une ...
Lire la suite : Troisième point hydrolique | Vus : 1133 | Réponses : 2

troisième point hydraulique

Bonjour à tous,

Je me pose la question du passage au triangle d'attelage ( opération triangle en vue! ) mais deux questions: le troisième point hydraulique est il indispensable avec la "bascule Pigneret" ( il faut rendre à César....) ?

Un de nos deux tracteur ( un renault 551 ) ne dispose que d'un distributeur et simple effet. Peux t on ajouter un distributeur supplémentaire?

Christophe
Lire la suite : troisième point hydraulique | Vus : 2347 | Réponses : 3

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

2052 message(s) • 1007 sujet(s) • 796 membre(s)