M’enregistrer

Nous sommes le 24 Novembre 2017, 00:16

News News de Outils Guide de l'Autoconstruction

Plan de Outils Guide de l'Autoconstruction » Forum : Outils Guide de l'Autoconstruction

[Cultibutte] Plans de réglages

Salut,
voici les côtes de réglages du cultibutte pour des planches de 1m20.
Lire la suite : [Cultibutte] Plans de réglages | Vus : 810 | Réponses : 0

[Vibroplanche] Vérin repositionné pour contrôle du rouleau

Bonjour,
voici un vibroplanche issu d'une formation au Québec, entièrement peint et avec une modification dans le positionnement du vérin pour contrôler la pression du rouleau et le rajout d'un ressort pour protéger le vérin des à coups :
VP_verin_rouleau_Quebec.JPG
Lire la suite : [Vibroplanche] Vérin repositionné pour contrôle du rouleau | Vus : 947 | Réponses : 0

reglage du vibroplanche

bonjour, j'ai construit un vibroplanche de 1m00 lors d'un stage autoconstruction l'hiver dernier, il marche assez bien j'ai juste des problèmes de bourrage un peu trop fréquents. c'est du coup pas facile d'avancer serein, on se retourne constamment et on ne va pas droit.
J'ai remonte la herse de derrière (principale cause du bourrage), elle travaille très en superficie, mais bourre quand même.
C'est souvent un problème de débris qui restent mais parfois aussi quand ...
Lire la suite : reglage du vibroplanche | Vus : 5247 | Réponses : 9

Quelle puissance de tracteur pour un cultibutte?

Est-ce qu'un tracteur de 50 chevaux suffit pour travailler avec un cultibutte?
Trois dents ou cinq dents, cela a-t-il une réelle influence sur la consommation du tracteur et la puissance nécessaire ?
Lire la suite : Quelle puissance de tracteur pour un cultibutte? | Vus : 1277 | Réponses : 2

herse etrille

Je suis à la recherche de dent de herse étrille afin d'en adapter sur une bineuse en plus des pattes d'oie et pour me fabriquer une petite herse de 1.4m.
Quelqu'un a t il des infos sur les types de dent, leur mode de fixation et des systèmes de réglage d'inclinaison des dent?
Lire la suite : herse etrille | Vus : 2109 | Réponses : 2

cultibutte

Bonjour
ça y est le cultibutte construit pendant le stage ADABIO autoconstruction de décembre est fini, il a ses disques et il fonctionne. Voir photos! Pour une utilisation en plein air il va falloir attendre que la pluie se calme.
Les premiers essais paraissent concluents, même pour une destruction d'engrais vert (phacélie semée en novembre sous tunnel)
Lire la suite : cultibutte | Vus : 1436 | Réponses : 2

[Cultibutte] Dents a queue de cochons

bonjour
est ce qu`il y a une raison pourquoi il y a des dents de cultivateurs sur le cultibutte?
est ce que des dents droites style actisol ne serait pas mieux en ne remontant moins de terre et en melangeant moins les couches du sol?
bien a vous
Lire la suite : [Cultibutte] Dents a queue de cochons | Vus : 2274 | Réponses : 4

Les réglages de la butteuse à planche

Bonjour,
Voici de quoi pré-régler votre butteuse à planche. Les distances précisées dans le document ci-dessous correspondent aux réglages utilisés par Joseph. Évidemment cela reste spécifique à son exploitation, mais cela peut vous servir de base de départ.
Je vous traduit les quelques gribouillages difficilement déchiffrables en dessous du schéma.
"- Penser à resserrer les boulons de réglage des disques après une heure d'usage;
- Les roues de jauges sont réglées à environ 60cm comme ...
Lire la suite : Les réglages de la butteuse à planche | Vus : 1329 | Réponses : 1

Fabrication de disque buteur

Je demande comment faire pour pour fabriquer des disques buteur.
Trouve-t-on des disques fourni avec un palier, ou faut il adapter un palier?

Comment sont fabriquer les disques sur la butteuse à planche et le cultibutte?
Lire la suite : Fabrication de disque buteur | Vus : 3525 | Réponses : 3

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

2207 message(s) • 1079 sujet(s) • 877 membre(s)