M’enregistrer

Nous sommes le 18 Octobre 2019, 09:21

News News de Maraîchage sous couvert

Plan de Maraîchage sous couvert » Forum : Maraîchage sous couvert

Outils pour paillage mécanique des planches

Voici une ensileuse adaptée par Philippe et utilisée pour la projection de paillage.

Philippe Salvador est polyculteur dans les Landes en ré-installation.
Il travail sur 11ha dont 2ha en asperge et 2ha en maraichage
Vente: En gros pour l'agglomération de Bordeaux
Sols:Sables (fins, humifères, ferreux selon les parcelles)
Organismes accompagnateur AB: Civam bio des landes

Outil
Présentation de l'outil :
Cet outil sert à projeter du paillage sur les planches/buttes attenantes aux bandes d'herbe. ...
Lire la suite : Outils pour paillage mécanique des planches | Vus : 4079 | Réponses : 3

Introduction d'engrais vert pendant le binage

Bonjour à tous les auto-constructeurs!

Je cherchai un semoir pour introduire les engrais vert , j'ai choisi un "delimbe" avec un dpa. C'est vrai qu'il y a peu de choix hors mis sepeba qui offre un produit plus onéreux.
Le semoir est monté sur un bâtie avec un triangle mâle a l'arrière. ( voir photo)

Mon objectif est réduire le travail du sol. Pour cela j'installe la bineuse à l'arrière du semoir delimbe pour introduire ...
Lire la suite : Introduction d'engrais vert pendant le binage | Vus : 2462 | Réponses : 2

Plan de Rolo faca/cover crop roller

En PJ les plans du rolofaca du rodale institute aux USA
Lire la suite : Plan de Rolo faca/cover crop roller | Vus : 1767 | Réponses : 0

rouleau FACA

Pour construction d'un rouleau FACA adapté aux planches permanentes type "Jardins du temple" (çàd assez haute), qui épouserait la forme des planche, RECHERCHONS des disques d'un rouleau paker (8 ou 10) et 2 mètre d'une très grosse chaine de bateau (diamètre du fer des maillons: 40mm !!!). Et encore du temps.
Lire la suite : rouleau FACA | Vus : 2583 | Réponses : 2

Broyeur à bois autoconstruit pour BRF, plaquettes chauffage.

Voici ce que j'ai trouvé sur un forum, une machine magnifique, du très très beau boulot à voir sur http://bedair.org/Projects/chipper1.html

broyeur BRF.jpg

Spécifications déchiqueteuses

* Longueur 75 "goulotte d'alimentation plié et 94" goulotte d'alimentation vers le bas
* Largeur 36 "à roues
* Poids lourds! (deviner de 400 à 500 lbs.?)
* Cutter disque RPM 1800 / 2000
* Frame 2 "x 2" tube carré ...
Lire la suite : Broyeur à bois autoconstruit pour BRF, plaquettes chauffage. | Vus : 3536 | Réponses : 2

Les outils de strip-till

Salut
la société AURESAN fournit des accessoires pour fabriquer des outils de semis direct. http://www.aurensan.com/
Ils ont également mis au point un prototype de Strip till, la video ci-dessous
http://www.youtube.com/watch?v=NIo8hDgvvtE

PC100122__Copier__m.jpg
Lire la suite : Les outils de strip-till | Vus : 2921 | Réponses : 1

alternative au rotavator pour l'enfouissement

Depuis plus de 10 ans je travaille en planche et jusqu'à présent je n'ai jamais trouvé de bon système pour enfouir des résidus ou des engrais verts. A part le rotavator, mais je n'ai pas de bons résultats si le sol est trop froid et humide, ça me fait des mottes compressées dures comme de la pierre une fois sèches, et je ne parle pas de la semelle. J'essaye donc de trouver d'autres systèmes.

Mon ...
Lire la suite : alternative au rotavator pour l'enfouissement | Vus : 3455 | Réponses : 0

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

2652 message(s) • 1272 sujet(s) • 1296 membre(s)