Switch to full style

Nous sommes le 17 Octobre 2019, 19:03

News News de Outillage

Plan de Outillage » Forum : Outillage

Autoconstruire ses outils d'atelier pour bricoler d'autres outils, puis fabriquer des machines,...

cultibutte autoconstruit et dyanmique aveyronnaise

1-ConvertImage.jpg
1-ConvertImage.jpg
salut a tous,
vite fait un petit mail avec quelques photo poiur montré le cultibutte que j'ai autoconstruitce printemps sur ma ferme,
a la base d'un extirpateur avec roue de jauge je me suis greffé sur les plans de l'atelier paysan pour la suite.
J'ai rencontré quelque probleme:
pour les tubes qui s’emmanche mon fournisseur de feraille n'avais pas de 4 alors bêtement j'ai pris du 5 ...
Lire la suite : cultibutte autoconstruit et dyanmique aveyronnaise | Vus : 895 | Réponses : 0

Modification gyrobroyeur

Salut à tous, voilà je possède un gyrobroyeur simple carré à 2 lames pour l'entretien de mon verger. Malheureusement avec ce type d'engin c'est qu'on se retrouve souvent avec la formation d'un andain côté droit.
J'ai vu qu'il existait des gyrobroyeur Avec l'arrière arrondi pour éviter le phénomène d'andain.

Est ce que quelqu'un a deja modifie son gyrobroyeur dans ce sens? Découpé de tôle ou ajout de plaque plastique?

Je vous remercie d'avance.

Nico
Lire la suite : Modification gyrobroyeur | Vus : 1594 | Réponses : 2

Aide sur chargeur tubulaire Agram modifié "maison"

Bonjour à toutes et tous,

J'ai récemment acquis un tracteur équipé d'un chargeur Agram tubulaire. Initialement, ce chargeur levait un godet/benne dont le cavage était commandé par tringlerie et câble.

Il se trouve que les propriétaires successif ont remplacé ce mécanisme initial qui était assez violent lors du cavage de lourdes charges, par deux vérins double-effet (la cabine est équipée d'un distributeur accessoire double-effet d'origine).

Le godet/benne a bien vécu et est par endroit percé. ...
Lire la suite : Aide sur chargeur tubulaire Agram modifié "maison" | Vus : 1754 | Réponses : 1

outils pour micro tracteur

bonjour

je suis en maraîchage sur petite surface (5000m2) pour l'instant, mais nous avons un potentiel de 1.5ht, Nous avons acheter un micro tracteur kubota B1620 (16ch) vendu pour 500kg d'arrachement au rotule.

j'ai préparé mes planches de maraîchage dans l’idée quelles soient permanentes. J'ai tout relevé a la main (15-20cm)en creusant les passes pied.
Elles font 75cm avec 40 cm de passe pied (méthode JM Fortier)

J'ai besoin d'un outil pour le travail des ...
Lire la suite : outils pour micro tracteur | Vus : 4870 | Réponses : 4

etoile de binage petit diametre

salut a tous

je voudrait me lancé a construire les etoiles des binages,
mais je demandez ou trouvez arbre de palier 2/3?
en attendant une reponse
bonne journée
quentin
Lire la suite : etoile de binage petit diametre | Vus : 1695 | Réponses : 1

Etau portafif pour chantiers mobiles

Voici une petite adaptation d'Arnaud en Ardèche du nord : un étau transportable.
Simple, et utile pour les chantiers en plein air !
Lire la suite : Etau portafif pour chantiers mobiles | Vus : 1748 | Réponses : 0

Presse d'Atelier

Bonjour à tous

Un exemple de presse d'atelier auto constructible, faite à base d'un cric hydraulique.
017.jpg

Celui ci est équipé de ressorts de rappel pour remonter le vérin.
Les poutres latérales sont percées pour pouvoir régler la hauteur du support pièces.
Lire la suite : Presse d'Atelier | Vus : 2492 | Réponses : 0

Fabrication de protège flexible

Bonjour à tous voici un "truc et astuce" trouvé par Roger Béziat dans la Haute Garonne pour faire les protèges flexibles sur les châssis de ses auto-constructions

Le protège flexible se fait dans du tuyau d'eau polyéthylène coupé en spirale.
Pour la découpe il suffit d'utiliser un tube avec une encoche (en biais) par laquelle est passée une lame.
_AXP8591.jpg

_AXP8567.jpg
Lire la suite : Fabrication de protège flexible | Vus : 3248 | Réponses : 3

Système de porte outil mural

Bonjour

Voici un système de porte outil simpliste ayant fait ses preuves puisqu'il est en place depuis 7 ans chez Francis Schmertz.
Il est sous une avancée de toit ce qui le protège de la pluie et un peu du soleil. Cela permet d'augmenter la longévité du pvc.
_AXP6980.jpg
Lire la suite : Système de porte outil mural | Vus : 2087 | Réponses : 0

Décolle pneu

Un outil pour pouvoir décoller les pneus qui ont collés à la jante
Christian Laval est maraicher bio depuis 1990 dans le Tarn et Garonne
Surface : 25ha, 6 serres
Vente : ~50 paniers

Fait à partir d'un essieu et d'un pied de biche existant
_AXP6633.jpg

Ci dessous un petit schéma de la vue en coupe
décolle pneu.png

Le principe est basé sur l'inertie donc ...
Lire la suite : Décolle pneu | Vus : 4700 | Réponses : 4

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

2652 message(s) • 1272 sujet(s) • 1296 membre(s)