M’enregistrer

Nous sommes le 22 Septembre 2019, 13:03

News News de Maraîchage sous couvert

Plan de Maraîchage sous couvert » Forum : Maraîchage sous couvert

paillage herbe fraiche

Bonjour, Nous avons réalisé quelques essais de paillage avec de l'herbe fraîche avec des résultats mitigés.
Technique récolte avec taarup et épandeur . Nous essayons aussi de faire des apports d'herbe fraîche pour compléter les apports par engrais verts ou les remplacer sous tunnels en cas de manque de temps (suite à des analyses Herody).

Qui peut échanger sur ses expériences.
Lire la suite : paillage herbe fraiche | Vus : 3647 | Réponses : 5

Semis sous couvert chez Laurent

Voici quelques images pour illustrer les pratiques de Laurent. L'exploitation de Laurent est située près de Saint Gaudens au pied des Pyrénées.

Son rouleau FACA artisanal
Faca Laurent.jpg

Le roulage des engrais vert (ici seigle et vesce)
Roulage engrais vert à base seiglevesce.jpg

Destruction des engrais vert à l'aide d'une bâche d'ensilage (imperméable donc lourd à ranger mais très peu cher)
Bachage engrais vert avec ...
Lire la suite : Semis sous couvert chez Laurent | Vus : 2527 | Réponses : 2

video sol vivant Laurent Welsh

Bonjour

voici des videos de conférences issues de la première journée nationnale maraichage sol vivant à Auch.
vous trouverez celle de Laurent Welsch et d'autres.
http://plantesetmassage.canalblog.com/a ... 27426.html

Bien à vous

Olivier
Lire la suite : video sol vivant Laurent Welsh | Vus : 1392 | Réponses : 0

Le maraichage sous couvert "sec" à base de paille en Normand

Daniel et François Mulet sont exploitant au sein de la SCEA le jardin des Peltier situé au 13 chemin des Peltier 27160 Breteul sur Iton.
Voici le contenu de la conférence de François à Auch en décembre 2012.
En plus des surfaces en maraichage bio, ils exploitent 8ha de céréales. Ils utilisent la totalité de la paille sur leur surface de maraichage.
La paille utilisée en 2012 (quantités nécessaires énormes, à mes yeux le principal ...
Lire la suite : Le maraichage sous couvert "sec" à base de paille en Normand | Vus : 2567 | Réponses : 2

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

2649 message(s) • 1269 sujet(s) • 1285 membre(s)