M’enregistrer

Nous sommes le 23 Septembre 2019, 19:56

News News de Tri / Nettoyage

Plan de Tri / Nettoyage » Forum : Tri / Nettoyage

Modif. d'un trieur alvéolaire et d'un nettoyeur séparateur

INTRODUCTION

Sébastien Benoit est installé depuis 6 ans à La Brillaine (04) comme maraîcher-paysan-boulanger. Parti de 4 ha de champs en location il s'est peu à peu agrandi, diversifié et équipé, construisant et modifiant lui-même au maximum ses outils de travail. Pour lui l'autoconstruction est un moyen de faire au moins chers et au plus proche de ses envies et besoins. Il expérimente également différentes techniques dans ses champs, testant le semi-direct sous couvert, même ...
Lire la suite : Modif. d'un trieur alvéolaire et d'un nettoyeur séparateur | Vus : 1846 | Réponses : 1

Ancienne Brosse à blé

Bonjour,
J'ai trouvé une vielle brosse à blé, en bois!
Les brosses intérieures sont synthétiques, est-ce qu'elles sont d'origine, je ne le sais pas. La personne chez qui se trouvait l'outil n'a pas pu me répondre à ce sujet.
Il n'y a pas d'aspiration, par contre, on voit des brosses à l'extérieur du tambour qui servent certainement à brosser celui-ci. La tambour est légèrement conique. La maillage de la toile épointeuse est plus fin que ...
Lire la suite : Ancienne Brosse à blé | Vus : 831 | Réponses : 0

Epierreur

Bonjour à tous,

Voici un modèle ancien d'épierreur que Christian a récupéré. Un groupe de paysan-boulangers réfléchie à reproduire un tel outil avec l'aide de L'Atelier Paysan.

Le principe de fonctionnement est simple :
- le plateau triangulaire est monté sur latte souple et un moteur et une bielle permettent de le secouer;
- Les cailloux étant plus lourds que le grain, ils vont se retrouver en dessous. Il y a une marche de 3 ...
Lire la suite : Epierreur | Vus : 2178 | Réponses : 2

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

2649 message(s) • 1269 sujet(s) • 1286 membre(s)