M’enregistrer

Nous sommes le 18 Janvier 2020, 04:25

News News de Bâtis autoconstruits

Plan de Bâtis autoconstruits » Forum : Bâtis autoconstruits

Prototype de module agricole : c'est parti

Salut à tous,

En lien avec le lancement de nos travaux sur la question de l'architecture paysanne libre et l'autoconstruction de bâtiments agricoles, l'Atelier Paysan est engagé depuis le début de la semaine dans le prototypage d'un module ossature bois en forme de serre, idéal pour l'autoconstruction de bases vie de démarrage ... ce module peut ensuite être transformé en local professionnel : bureau, espace de vente, stockage, logement annexe, vestiaire...ou démonté pour essaimer et ...
Lire la suite : Prototype de module agricole : c'est parti | Vus : 6475 | Réponses : 8

Serre en bouteille plastique

Bonjour,
il s'agit d'une construction plus orientée grand public, mais le principe est astucieux et économique.
serre_bouteille_plastique.jpg

Le tutoriel de réalisation :
http://www.humanosphere.info/2014/06/un ... -six-sous/
Lire la suite : Serre en bouteille plastique | Vus : 1963 | Réponses : 0

Construction d'une rotonde avec les mtériaux de la ferme

Bonjour,

Pour info, nous avons lancé un chantier pour construire une maison ronde, rotonde... L'objectif est de la réaliser à moindre coût et avec les matériaux qui existe sur place.

Le chantier à commencé lundi....
Lire la suite : Construction d'une rotonde avec les mtériaux de la ferme | Vus : 1792 | Réponses : 1

Serre géodome

Bonjour,
voila un super site qui détaille la construction d'une serre géodome :
http://je-reussis-tout.e-monsite.com/

Aperçus de la serre terminée :
Image
Image
Lire la suite : Serre géodome | Vus : 3914 | Réponses : 0

construction en paille pour stocker les courges

bonjour,

Je cherche à réaliser une construction en paille avec des petits ballots et suivant la technique du greb.
Est ce que certain d'entre vous auraient un retour d'expérience ou des coordonnées à me donner.
Merci

clément
Lire la suite : construction en paille pour stocker les courges | Vus : 2979 | Réponses : 3

L'acier dans l'habitat

Fils et petit-fils d'agriculteurs, j'ai bifurqué vers l'industrie métallurgique, j'en ai vu les possibilités et les avantages et, arrivé à la retraite, j'utilise le temps qui me reste à vivre, pour transmettre à la jeunesse des pistes afin de lui permettre de mieux vivre.
Je suis tombé sur un de vos posts, dédié à l'autoconstruction.
J'ai constaté que les prix de la construction immobilière sont artificiellement poussés à la hausse, profitant de la démographie, de ...
Lire la suite : L'acier dans l'habitat | Vus : 1456 | Réponses : 0

Petits abris pour outils

Voici les petits abris qui protègent nos outils. Simples à construire, très peu gourmand en place (peuvent être positionnés en bordure). On en a 30m linéaire pour quasi tous nos outils.
Les dimensions : hauteur 1m90 minimum au point haut, 2m50 de profondeur, pour l'arrière, le mieux est de laisser une hauteur convenable pour aller y ranger des choses.
Pratique pour reculer prendre les outils (surtout si on a l'attelage triangle) et pas cher.

...
Lire la suite : Petits abris pour outils | Vus : 2911 | Réponses : 0

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

2685 message(s) • 1286 sujet(s) • 1367 membre(s)