M’enregistrer

Nous sommes le 13 Décembre 2019, 15:48

News News de Lavage des légumes

Plan de Lavage des légumes » Forum : Lavage des légumes

Laveuse à légumes-racines.

Voici la machine à laver les légumes que j'ai fabriqué avec un systême de variation de vitesse à poulie à ressort plutôt qu'un entrainement avec moteur DC. Lee avantages sont la robustesse de ce systême et aussi son faible coût comparer à une drive DC. Pour vous donner un aperçus la machine démontrée ici a une plage de vitesse de de 3.4 RPM du tonneau au plus lent et 8.6 RPM au plus vite ce ...
Lire la suite : Laveuse à légumes-racines. | Vus : 990 | Réponses : 0

Aménagement d'un poste de lavage

Bonjour,

Voici un aménagement d'un atelier de lavage des légumes rencontré sur l'EARL Biau Courtil dans le Calvados.

Xavier, Benjamin et Arnaud sont associés sur une exploitation maraîchère en bio dans les environs de Caen. Ils travaillent sur 8 ha comprenant des légumes de plein champs et 5000 m² de serres. Ils sont aidés par un actif et demi (un à temps complet et un uniquement l'été). Les produits sont vendus sur des marchés (1/3), ...
Lire la suite : Aménagement d'un poste de lavage | Vus : 3024 | Réponses : 0

Laveuse à pédale

C'est pas les pédales qu'on lave mais bien les légumes.
Petite trouvaille sur le site de nos cousins américains :
http://farmhack.net/tools/low-cost-peda ... sher#forum
A plus
Lire la suite : Laveuse à pédale | Vus : 2111 | Réponses : 0

Laveuse à légumes

Laveuse à légumes récupérée chez un maraicher de Mens (38), lave tous les légumes raçine très efficace.
constituée d'un fût de 200l (type bidon d'huile) et actionner par un motoreducteur en 380V
IMG_0182.JPG
IMG_0181.JPG
IMG_0179.JPG
Lire la suite : Laveuse à légumes | Vus : 6840 | Réponses : 1

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

2669 message(s) • 1279 sujet(s) • 1345 membre(s)