M’enregistrer

Jusqu'à quand l'acier de Mittal ?

Ici on parle de tout, comme au bar, le zinc en moins.
Avatar de l’utilisateur
Messages: 43
Enregistré le: 05 Décembre 2012, 10:02

Jusqu'à quand l'acier de Mittal ?

Messagepar Julien AP » 20 Septembre 2014, 20:53

Un documentaire sur le mode de développement de Mittal sur ARTE.
http://info.arte.tv/fr/mittal-la-face-cachee-de-lempire

Tout est en place pour servir d'illustration à un bon fond sonore, avec des violons qui durent et des bruits lancinants sur des tamtams industriels :

- la compromission des classes politiques européennes, complètement abruties dans un monde globalisé, qui offrent les bijoux de famille à celui qui ira le plus loin dans la surenchère de l'entrepreneur actif, qui pourrait peut être relever, enfin, le défi de réveiller la libido capitaliste des masses laborieuses d'Europe. La situation est très grave.

- l'absence de gestion par les peuples des matières et ressources indispensables. Quand en face l'Atelier Paysan se prend à parler des "biens communs", c'est pas pour rien...

- les logiques émotionnelles, sensorielles, qu'impliquent le capitalisme financier quand Wilbur Ross, la fine fleur des financiers newyorkais, nous explique que son pote "Lakshmi" passe plus de 40h par semaine en avion, bien plus que la moyenne de travail normal de la plupart des travailleurs occidentaux.

Bref, jusqu'à quand allons nous abreuver ces porteurs de cravate d'un crédit, d'une confiance, d'un aval, au travers des élections ou de nos consommations ?

Bonsoir

Avatar de l’utilisateur
Messages: 43
Enregistré le: 05 Décembre 2012, 10:02

Re: Jusqu'à quand l'acier de Mittal ?

Messagepar Julien AP » 20 Septembre 2014, 21:12

En face, pathétique, Edouard Martin, héraut syndicaliste de Florange, qui poursuit aujourd'hui sa lutte pour des investissements éco-responsables en aciérie en étant tête de liste PS aux dernières européennes.
A quand des meneurs d'action collective à la hauteur?

Certes 68 avait déjà choisi le symbole Cohn Bendit, qui regrette déjà ces incantations strictement autosatisfaites après sa décision de quitter le parlement européen.
Je mets la source mais je peux comprendre que ce soit un effort de regarder ce faquin:
http://www.lemonde.fr/festival/video/20 ... 15198.html

Retourner vers Comptoir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités