M’enregistrer

Aide tank à lait

Ici on parle de tout, comme au bar, le zinc en moins.

Aide tank à lait

Messagepar jade » 05 Août 2015, 18:54

Bonjour

Je viens d'acheter un tank à lait alpha laval de 200l.

J'aimerai mettre une vanne à la sortie et mettre une reduction pour passer du pas de vis laitier ( 53 il me semble) à un pas de vis viticole (50)

Donc j'aimerai savoir comment faire et surtout ou trouver une vanne "laitiere" inox et quel prix cela pourrait me couter

merci

Re: Aide tank à lait

Messagepar Fabrice_Clerc » 06 Août 2015, 16:46

Bonjour Jade !

Merci pour votre message. C'est impeccable. J'espère qu'il trouvera réponse à son pied, sans mauvaise vanne. Le vôtre comme d'autres à venir.

Je profite pour exprimer une réponse rapide, et préciser à tou(te)s que :

- Nous avons mis en place cet outil forum au service de notre collectif et des ses usagers, afin qu'il y ait un espace/pot commun des savoirs et savoir-faire ;
- Nous avons commencé à chercher à vous répondre, mais finalement nous nous sommes dit que si l'on traite nous-même toutes ces questions on ne s'en sortira jamais ; et puis cela manquait un peu de précisions sur les diamètres (y compris intérieurs) pour trouver la référence ;
- notre structure se veut une plateforme mutualisée, qui doit prioriser ses efforts et moyens sur l'accompagnement collectif ;
- ce n'est d'ailleurs rendre service à personne si c'est systématiquement l'équipe permanente qui se saisit des questions posées : chacun doit se sentir autorisé, voire invité, à mettre à la main à la pâte.

Il y a plus de 450 inscrits à ce jour sur ce forum, j'espère qu'au moins un ou une va vous bricoler une réponse.

Quand même une petite indication pour un début d'exploration si ce n'est déjà fait :
http://www.transfluid.com/pdf/robinetterie_inox.pdf

Merci de venir livrer vos trouvailles et cheminements sur cette question, comme sur d'autres à l'avenir. A plus, on va plus loin.

Fabrice

Re: Aide tank à lait

Messagepar robben012 » 27 Décembre 2016, 10:48

jade a écrit:Bonjour

Je viens d'acheter un tank à lait alpha laval de 200l.

J'aimerai mettre une vanne à la comparateur assurance chat sortie et mettre une reduction pour passer du pas de vis laitier ( 53 il me semble) à un pas de vis viticole (50)

Donc j'aimerai savoir comment faire et surtout ou trouver une vanne "laitiere" inox et quel prix cela pourrait me couter

merci

bonjour, je viens de commencer à jouer à un jeu de tank mais je ne suis pas très bon.
merci!!

Retourner vers Comptoir