Switch to full style
Répondre

Système de fermeture de porte coulissante ultra-simple

03 Mai 2019, 15:27

Pierre et Gwenn Chesnot élèvent des vaches laitières sur 64ha dans les Côtes d’Armor. Pierre ayant un background dans le travail du métal, il dispose d’un atelier bien fourni, qui lui permet des réalisations impressionnantes.
Continuellement à la recherche d’astuces et autres trucs de bricolages lui permettant de se faciliter la vie, il travaille principalement avec de la ferraille neuve, ce qui lui permet des constructions de qualité quasiment professionnelles.


Nous avions vu récemment un système de fermeture/ouverture de porte de hangar par le haut, en mode « porte de garage ».( etable-semi-auto-construite-bois-bardage-t4159.html ). Ici, le système est beaucoup plus simple et permet de maintenir une porte coulissante un peu « battante » fermée. Pour cela, on soude un écrou sur la porte, et on utilise une tige filetée de mêmes dimensions, dont le but sera de maintenir la porte fermée contre le mur

DSC04957.JPG
DSC04957.JPG (136.72 Kio) Vu 186 fois


Ces travaux de recensement bénéficient du soutien financier de l’Europe et du Réseau Rural National, par le biais de la Mobilisation Collective pour le Développement Rural coordonnée par l’Atelier Paysan sur "L’innovation par les Usage·R·E·s, un moteur pour l’agroécologie et les dynamiques rurales" (2018-2021).
Image
Répondre