Recherche lieu d'accueil AG 2016

Ici tous les temps forts de l'Atelier Paysan
Fabrice_Clerc
Messages : 86
Inscription : 14 décembre 2012, 21:24

Recherche lieu d'accueil AG 2016

Message par Fabrice_Clerc »

On recherche un lieu d'AG (et de bien plus) 2016 ! Faites nous connaître vos suggestions de contact, ou de lieu d'accueil !

L'Atelier Paysan envisage d'organiser une AG festive conjointe avec une autre structure nationale en 2016, et recherche dès à présent un lieu pour accueillir ce grand moment collectif.
L'idée d'un "battle d'AG" est de mutualiser les énergies, de mieux se connaître, de décloisonner, d'élargir les horizons de réflexion au delà des champs de réflexion habituels...

Voici quelques éléments de cahier des charges :
Durée : 3 jours, du vendredi matin au dimanche 15 H (jour du départ)
Période : mai 2016 (du 6/7/8 ou 13/14/15 ou 20/21/22 ou 27/28/29 mai)
Programme très indicatif (suggestion de présentation) :
- Arrivée et logement possible le jeudi voire le mercredi pour préparer en petit comité ;
- Vendredi (10h00-18h00) : AG séparées de chacune des deux plateformes nationales (2 salles pour jauge 80-100 pers. chacune) ; Repas du midi commun (grande salle ou chapiteau 200-250 pers) ;
- Vendredi soir : soirée festive 1 (concerts ?)
- Samedi journée : journée conférences/débats/visite en fonction du lieu, partagée aux deux structures (ouverture un peu plus large ?)
- Samedi soir : soirée festive 2 (concerts ?)
- Dimanche : casse-croûte collectif puis départ

Positionnement géographique : accès possible/facile depuis partout en France, notamment en transports en commun.
Lieu : ferme avec belle capacité d'accueil idéalement / mais toute proposition à étudier (espace associatif, salles communales, MFR...)

Besoins pratiques :
- 2 grandes salles/espace avec chaises/bancs/bottes de paille, dont l'une de 80 places minimum, et l'autre de 150-200 places minimum, permettant toutes deux idéalement la projection de films/diaporama (nous pouvons amener le matériel)
- un grand espace d'accueil de nos banquets républicains (200-250 pers) pour les repas
- repas concoctés par un paysan-traiteur bio obligatoirement (sur place idéalement, ou alors on l'amène avec nous)
- un ou des grands gîtes
- un espace camping pour planter des tentes
- un espace soirée festive, éventuellement couvert (hangar...) permettant l'accueil d'un public et la tenue de concerts (montage d'une scène, alimentation électrique adaptée en puissance)

Si vous connaissez ce lieu idéal, mieux si vous pouvez nous accueillir, contactez Fabrice CLERC, L'Atelier Paysan : f.clerc@latelierpaysan.org

Répondre

Revenir à « Actualités de l'Atelier Paysan »