MA SERRE DOUBLÉE AVEC 2 PLASTIQUES

Lors d'un chantier triangle chez un collègue, ou d'un chantier de prototypage, venez donner un coup de main, d'abord pour vous faire des copain(ne)s et en apprendre plus sur la démarche collective de l'autoconstruction !
Paysanretraité

Re: MA SERRE DOUBLÉE AVEC 2 PLASTIQUES

Message par Paysanretraité »

Bonjour, votre projet a bien évolué et avancé, bravo !

SERRE du SUD

Message par SERRE du SUD »

Bonjour à toutes et tous et à Paysanretraité !

L'avantage du travail en serre (hermétique) c'est de respirer de l'oxygène plus qu'à l'extérieur car la serre est pauvre en gaz carbonique. Puis il y a la chaleur intérieure, le silence, le soleil, bref le bien-être complet.

Il existe de longues serres ont sont enfermées durant l'hiver les vaches et les poules bien contentes de brouter de l'herbe verte. Mais la serre ne sert pas qu'à çà ! Elle sert aussi à faire pousser des plantes, à empêcher les plants de tomates d'être détruits par le gel, et comme les plants de poivrons à continuer de pousser et de produire !

Car, depuis plusieurs décennies, l'on s'est aperçu que notre planète se refroidissait. La nature ne ment pas ! Jusqu'au Sud de l'Italie et de l'Espagne existent des serres ! (et aussi en Afrique du Nord).

Mon rêve aurait été (si j'étais cuisinier) d'ouvrir un restaurant sous une grande serre ou voleraient des oiseaux entre les bananiers, les palmiers et toutes sortes de plantes exotiques. Serre d'un demi-hectare avec piscine intérieure.
:mrgreen:

Paysanretraité

Message par Paysanretraité »

Je ne pensais que c'était aussi avantageux d'avoir une serre ! ça vous permet donc d'être plus tranquille pour vos plantations, c'est rassurant.

Répondre

Revenir à « Chantiers ouverts et collectifs »