Fixation disque butteur sur Biagioli VR13

NEFF
Messages : 0
Inscription : 13 mars 2013, 16:10

Fixation disque butteur sur Biagioli VR13

Message par NEFF »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.
Je suis maraîcher BIO dans le Calvados depuis 3 ans et je souhaite mettre en place cette année des planches plates permanentes surélevées de 150 de large.
Je vais rouler dessus et travailler ces planches avec un micro-tarcteur (33 CV) et un cultivateur ou un déchaumeur.

Pour maintenir les planches en place, je cherche un moyen de fixer 2 disques butteurs latéraux sur le cultivateur BIAGIOLI VR13.
Je vous joins une photo de l’état actuel de l’outil.
J’ai 4 endroits ou je pourrais fixer les disques (voir photo).
Les disques peuvent donc être fixés soit sur des lamelles de 50 x 12 (châssis du cultivateur ou pattes du rouleau) soit sur la barre du rouleau (carré de 50 x 50).
Merci de m’indiquer si vous avez des solutions simples (à partir de pièces trouvées dans le commerce par exemple) pour fixer ces disques sur le cultivateur.
Merci d’avance.
Pièces jointes
Cultivateur VR13
Cultivateur VR13
Sarcleuse-vivace v02.jpg (588.76 Kio) Consulté 4833 fois
Je souhaite le succès de la permaculture, mais une permaculture pragmatique et tournée vers l'agriculture.

Matt
Messages : 43
Inscription : 07 décembre 2012, 00:07

Re: Fixation disque butteur sur Biagioli VR13

Message par Matt »

Franck Vuillermet à Chambéry a trafiqué le même vibro pour bosser en planche permanente. Il a rajouter des flasques (plaques métalliques) sur les dents latérales de chaque côté afin de maintenir la terre sur la planche ainsi que des disques à l'avant pour maintenir la butte. Les plans sont disponibles sur le guide, prends contact avec l'ATELIER PAYSAN pour en savoir plus et pour qu'ils te balancent des photos, j'en ai pas en stock du coup je ne peux pas t'en envoyer. Franck utilise cet outil pour préparer le lit de semence uniquement. Ce n'est donc pas son principal outil de travail du sol, il a un autre truc bricolé qui travaille plus en profondeur que tu peux voir aussi sur le guide et en video ici http://www.dailymotion.com/video/xs3ohj ... UDZrRnTeeU
Si j'arrive à avoir des photos je te fais suivre.

Répondre

Revenir à « Planches Permanentes »