la faux écossaise

ariane
Messages : 1
Inscription : 27 novembre 2018, 03:26

la faux écossaise

Message par ariane »

Bonjour, premier post sur le forum donc j'espère que je fais ça correctement.

On a essayé l'été dernier une faux écossaise. Ayant essayé la faux plus classique avant, j'ai été impressionnée par sa maniabilité, la prise en main rapide (parce que pour la classique j'ai bien galéré et même après plusieurs heures, j'étais pas hyper efficace...) et son efficacité (il faut dire que la lame était parfaitement affûtée). Bref si vous êtes un peu petit(e) comme moi, c'est peut-être un bonne alternative à la faux classique et j'ai été impressionnée par la rapidité de fauchage et le confort d'utilisation.

On a cherché à en acheter une d'occaz et on en a trouvé une quand on était là bas en occasion et on connait une personne qui en construit des neuves mais sinon on a pris les mesures de la notre. A priori c'est pas compliqué à faire si on connait un peu le travail du bois (j'y connais rien :P ).
Voilà donc des photos, les mesures et une petite vidéo de démo par Will Sutherland, qui en fabrique quelques unes aussi. Les lames sont trouvées en Autriche. Il faut un bois résistant mais si possible léger pour les gens petits, c'est bien plus confortable!

https://www.alterculteurs.net/2018/10/2 ... sh-scythe/

Pour des petites surfaces ou des terrains moins accessibles, pour faucher de l'herbe sans déranger les voisins ou les invités ou vos propres oreilles, c'est idéal! En plus ça laisse l'herbe en petits andins bien arrangés si on veut les récupérer et faire du compost ou mulcher avec...

Bon ça reste une faux donc terrain pierreux à éviter...

On est en voyage autour du monde et on fait du woofing un peu partout donc si on trouve d'autres trucs qui pourraient intéreser, on postera!

Répondre

Revenir à « Petit Outillage »