Commande béton et prochaines étapes

olvpel
Messages : 1
Inscription : 30 septembre 2015, 14:19

Commande béton et prochaines étapes

Message par olvpel »

Bonjour à tous,


Je vais bientôt commencer la construction d'un entrepôt, et j'aurais quelques questions par rapport au béton. Je souhaite en effet réaliser le coulage moi-même (aidé de quelques amis un peu bricoleurs).

Voici mes questions:

1) Par qui êtres-vous passé ? (directement une centrale? Leroy Merlin ou autre...?)
2) Combien de temps à l'avance avez-vous passé la commande ? Faut-il prévoir un gros délai?
3) Comment avez-vous payé ? Et quel était le délai de paiement ? (surtout avez-vous du payer avant de recevoir le béton?) Avez-vous réussi à négocier les prix?
4) Avez-vous eu des problèmes lors du coulage/autre?

--> Globalement, est-ce que ça s'est bien passé?


Merci beaucoup !

jonas
Messages : 132
Inscription : 29 janvier 2015, 09:03

Re: Commande béton et prochaines étapes

Message par jonas »

Bonjour à toi,
Je m'excuse mais je ne comprend pas exactement à quoi tes questions font référence. Quel article ? Pour pouvoir être le plus efficace dans l'utilisation du forum, je te conseil de poser des questions directement à la suite de l'article qui t'interroge...
N'hésite pas !

julien
Messages : 14
Inscription : 17 février 2014, 22:12

Re: Commande béton et prochaines étapes

Message par julien »

Bonjour
pour le prix tout dépend de la région de la distance de la centrale à béton et de la conjoncture.
pour les derniers batiments nous avons utilisé des sacs acheté chez GEDIMAT.
On avait payé ça 100 euros tonnes en ciment agricole( prix pour une semi de béton).
par facilité et parce que le prix du béton toupie avait diminué on a fait revenir des toupies pour couler les allées. prix 65€ départ et 20 euros pour le transport 1 € le kilomètre pour faire simple.
on s'était groupé à plusieurs paysans pour bénéficier des tarifs.
apparemment les prix on encore baissé du fait de la morosité du tp.
au malaxeur (en cuma) le béton revient à environ 70 € à voir le coût de ta main d œuvre . et ne pas oublier le temps de lavage le soir quand on en a plein les pattes le soir.
les prix se négocient facilement à partir du moment où tu disposes de plusieurs centrales concurrentes.
tu disposes de 45 minutes pour vider la toupie .
après tout dépend de ton chantier ,des facilités d’accès , de la main d œuvre et de ton temps.
à bientôt
espérant avoir répondu à tes questions
julien

Répondre

Revenir à « Bâtis autoconstruits »