Maison serre

Colombois
Messages : 1
Inscription : 18 mars 2021, 12:51

Maison serre

Message par Colombois »

Bonjour à tous,

On est sur un projet d’extension de notre petite maison en Normandie, on voulais accolé une serre en verre ou plastique rigide et installé dedans des module habitable isolé et utilisé le reste en Jardin d'hivers.

Je n'arrive pas à évalué le coût d'une serre. Et je ne trouve pas d fournisseur qui soit de petite structure et qui accepte un projet atypique.

Voila, si vous avez déjà mené ce genre de projet, ou fait appel à des constructeurs de serre, je suis preneur de contact et / ou de renseignement.

Merci d'avance de toute votre aide.

OliVDB_TR
Messages : 6
Inscription : 30 mars 2021, 19:54

Re: Maison serre

Message par OliVDB_TR »

J'aimerais demander la même chose, certes, pas au niveau du prix (puisque cette maison ne serait pas en France, ce serait, si mes projets se passent bien, l'une de ces maison à Jurmala https://tranio.com/latvia/jurmala/detached/, histoire de ne pas être pris de court par le réchauffement climatique), mais au niveau de la possibilité d'avoir une serre en "dur" semi-habitable accolée à la maison, et sur la faisabilité d'un jardin d'hiver sous verre dans un pays où il neige quand même assez souvent l'hiver.

Avatar de l’utilisateur
Eliot
Messages : 1
Inscription : 25 avril 2021, 18:03
Contact :

Re: Maison serre

Message par Eliot »

Hello,

Je sais que tu pourras avoir pas mal d'informations sur le site de Richer-group et l'atelier de serres, il me semble que tu peux même avoir des conseillers pour avoir plus d'informations sur tes exigences, matériels, etc...

Belle journée !

Avatar de l’utilisateur
SERRE du SUD
Messages : 150
Inscription : 08 février 2019, 15:19
Localisation : VAUCLUSE

Re: Maison serre

Message par SERRE du SUD »

Bonjour Colombois !

Une serre adossée à la maison c'est l'idéal ! Cela permet de tirer un tuyau de chauffage central jusqu'à l'intérieur.

Verre ou plastique ? Cela dépend de la chaleur espérée, mais, même en verre peut être doublée d'un plastique (200µ) à l'intérieur. Pour la dimension: voir la largeur des plastiques (200µ) proposée. Si elle est en 6 m çà fait 'un peu juste' (3 m d'hauteur, 3 m de toit.) MAIS, comme il faut tenir le plastique: comptez 5 m de couvrant soit: 2 m vertical et 3 m de toit.
Pour une largeur supplémentaire aux 3 m de toit, faire un enroulement de 2 plastiques de 6 m + 6 m.
Là, vous pourrez avoir: 2 m de haut vertical et 8 m de toit penché.
:mrgreen:

Pour la longueur, là c'est vous qui voyez !

Répondre

Revenir à « Bâtis autoconstruits »