importer son plan de culture

Une question sur l'utilisation des fonctionnalités de Qrop ? Demandez un coup de pouce à la communauté.
Tom22
Messages : 1
Inscription : 27 février 2021, 09:54

importer son plan de culture

Message par Tom22 »

Bonsoir,

Tout d'abord je tiens à remercier le/les créateurs de QROP car je trouve que tout n'est pas parfait mais que ça aide bien en tant que maraicher débutant.

Ma question est la suivante :
Étant plutôt novice en informatique, après avoir changé d'ordinateur je ne sais pas comment faire pour transférer mon plan de culture sur le nouvel ordinateur.
Les deux sont équipés de Windows.

Merci

Thomas

Tristan17
Messages : 1
Inscription : 27 février 2021, 10:44

Re: importer son plan de culture

Message par Tristan17 »

Bonjour,
j'ai le même probème que Tom22.
J'ai fait un plan de culture dont je suis bien content car il m'aiderai pour la densité de semis et les quantités de semances.
Seulement je l'ai fait sur un mac auquel je n'ai plus accès et le fichier SCV ne s'ouvre pas dans Qrop sur mon pc.
Ya-t-il une manipulation à faire ou est-ce un bug?

mbruel
Messages : 2
Inscription : 18 mars 2021, 19:15

Re: importer son plan de culture

Message par mbruel »

Bonjour,
Le plan de culture est stocké dans une base de donnée sqlite. C'est ce fichier qu'il faut copier pour le transférer sur un autre PC/Mac.
Pour avoir le chemin d'accès au fichier, il suffit de laisser la souris sur le numéro de la base ouverte cf mon snapshot.
Image
Il est d'ailleurs conseillé de faire une sauvegarde régulière de ce fichier au cas où.
Bref il suffit de copier sur autre PC, y installer Qrop, et ensuite click long sur le numéro 1 ou 2, une popup s'ouvre et on peut Ouvrir une base. On peut donc la mettre où on veut.
Dites moi si vous avez besoin de plus d'information.

Répondre

Revenir à « Demande d'aide »