Presentation Ferme Agro du Mande

djiguiba
Messages : 2
Inscription : 25 janvier 2021, 14:56

Presentation Ferme Agro du Mande

Message par djiguiba »

Bonjour à tous,
Je m’appelle Djiguiba Camara, je suis géomaticien évoluant en cartographie actuellement.
Cela fait pas mal de temps que j'explore l'Atelier Paysan sans y intervenir. Par la suite j'ai décidé de créer une ma ferme situer au Sud de Bamako au Mali.
En gros je compte me lancer dans le maraichage sur une partie de ma parcelle et l'agro foresterie sur le reste compte tenu de la forte chaleur qui frappe la Mali durant 4 à 5 mois à partir de Mars. Ajouter à cela, je compte à terme faire un peu de l'élevage de volaille local, d'ovin et caprin juste par plaisir.
Par ailleurs je suis dans une optique de confectionner mes propres outils en dehors de ceux déjà existants.
J'espère trouver de l'aide ici et faire aussi un retour d'expérience dans les milieux tropicaux diffèrent du climat de l’Europe.
Pour l'instant je suis en processus d'achat de certains outils comme les Serres que je compte rendre mobile dont je compte m’en procurer en France, le motoculteur, la motopompe pour mon puit à grand diamètre, les raccords d'irrigation etc….
Merci d’avance pour votre accueil

Ferme Agro du Mande

Répondre

Revenir à « Présentez votre structure ! »