Planteuse dans couvert de paille

Vous avez des besoins insatisfaits par le matériel existant ? Vous avez des propositions de réalisations à autoconstruire ? Venez partagez vos idées avec nous !
Légumes de Courville
Messages : 2
Inscription : 31 janvier 2019, 16:14

Planteuse dans couvert de paille

Message par Légumes de Courville »

Salut,

On recherche un moyen de mécanisation pour planter nos légumes dans la paille, avec un motoculteur.

On a vu les outils de Francois Mullet sur le Forum.
Il y a aussi ces outils en vidéo, qui coupe la paille:
https://www.youtube.com/watch?v=zr_51tw ... ym4B22jhL0
https://www.youtube.com/watch?v=TR1LilC ... NtKmH27fr8

Avez-vous des retours d'expérience sur ces outils ?
on recherche des plans pour pouvoir fabriquer quelque chose de similaire
à la vidéo avec le motoculteur je pense...

Merci à vous
:D

berteh
Messages : 8
Inscription : 23 novembre 2017, 20:35

Re: Planteuse dans couvert de paille

Message par berteh »

Bonjour,

Suis également intéressé par une planteuse "légère". Pas de solution pour l'instant mais j'imaginais essayer de trouver des "modules" de planteuse PERDU ou Super Prefet pour en récupérer la base, les précéder d'un disque qui coupe le couvert, et poser le tout dans un châssis porte-outil motorisé.

lechampdes6reines
Messages : 15
Inscription : 09 octobre 2018, 21:10
Localisation : La Chaumusse (39)
Contact :

Re: Planteuse dans couvert de paille

Message par lechampdes6reines »

bonjour,

je cherche aussi à mécaniser la plantation dans un couvert de foin. par obligatoirement planter en mécanique, mais au moins commencer par ouvrir un sillon pour accélérer la plantation (ne pas farfouiller dans la paille 10 ou 15 seconde par plant).

je n'ai pas trouvé les outils de françois mullet sur le forum, par contre l'outil avec motoculteur m'intéresse beaucoup, je souhaiterais trouver une solution sans matériel animé.

je suis vos proposition et continue à réfléchir... la nuit...

Bonne soirée et merci.

Bertrand

Avatar de l’utilisateur
SERRE du SUD
Messages : 150
Inscription : 08 février 2019, 15:19
Localisation : VAUCLUSE

Re: Planteuse dans couvert de paille

Message par SERRE du SUD »

Bonjour à toutes & tous ! :D

J'ai pas saisi le pb !

Une motobineuse* (500 €) avec une petite charrue ou griffon à trois déversoirs fait l'affaire.


* NE JAMAIS acheter de l'outillage en supermarchés ! Motobineuse, tronçonneuses, tondeuses à gazon, etc fonctionnent 1 semaine puis: bon à jeter ! (c'est du matériel japonais, chinois acheté et monté en France. Là ils modifient des pièces ! Lanceur en fer remplacé par une pièce en plastique imprimante 3D ! Durée de vie 1 semaine. Garantie ? Pas de pb ! La pièce en plastique remplacée par une pièce en plastique !
Idem pour les câbles et moteur foutu où le vendeur invente le manque d'huile !).

Répondre

Revenir à « Propositions d'outils à autoconstruire »