[Essaim] AGGROZOUK SESSION 2021
- Farming Soul
[Essaim] AGGROZOUK SESSION 2021
Nous allons organiser une session de construction de l'Aggrozouk cet hiver 2021.
Je vous rappelle qu'il faut 3 personnes sur 5 jours pour construire 1 Aggrozouk de A à Z et repartir avec l'outil fonctionnel.
Ainsi, sur 1 session, 3-4 Aggrozouks maximum peuvent être construits.
Ce qui laisse de la place aux personnes qui veulent participer à la construction d'un Aggrozouk mais ne souhaite pas encore investir dans ce matériel.
alors si vous souhaitez construire votre Aggrozouk
ou venir participer à une formation construction de l'Aggrozouk
faites nous le savoir.
La page Internet de l'outil Aggrozouk prend forme.
Je vous invite à aller la voir et à la partager.
Il y a des informations, photos et plans
ainsi que le lien permettant à d'autres personnes de se manifester sur leur envie de construire un Aggrozouk.
Kévin pour FarmingSoul
06.13.12.56.53
kevin@farmingsoul.org
Coop. L'Atelier Paysan
www.FarmingSoul.org
www.facebook.com/farmingsoul
06.13.12.56.53
kevin@farmingsoul.org
Coop. L'Atelier Paysan
www.FarmingSoul.org
-
Re: [Essaim] AGGROZOUK SESSION 2021
Bonjour, projet qui m'a l'air très intéressant, si vous refaites une édition plus tard j'y participerai avec plaisir
- Farming Soul
[Essaim] Date et Lieu fixé pour La Formation AggroZouk !
Date et Lieu fixé pour La Formation AggroZouk !
du 22 au 26 Février
En Touraine aux Jardins Vergers de La Petite Rabaudiere
.
Venez vous former au travail du métal
en construisant votre Aggrozouk ou celui d'un autre !
Toutes les infos sur cette page
l'article facebook à faire tourner
et n'hésitez pas à contacter pour toutes autres demandes ou questions
du 22 au 26 Février
En Touraine aux Jardins Vergers de La Petite Rabaudiere
.
Venez vous former au travail du métal
en construisant votre Aggrozouk ou celui d'un autre !
Toutes les infos sur cette page
l'article facebook à faire tourner
et n'hésitez pas à contacter pour toutes autres demandes ou questions
Kévin pour FarmingSoul
06.13.12.56.53
kevin@farmingsoul.org
Coop. L'Atelier Paysan
www.FarmingSoul.org
06.13.12.56.53
kevin@farmingsoul.org
Coop. L'Atelier Paysan
www.FarmingSoul.org
Retour AGGROZOUK 2017
Aggrozouk 2017Dans le cadre de mon stage à l’Atelier Paysan, j’ai fait une série de trip en Normandie autour du sujet de la manutention à la ferme.
Le mercredi 10 juillet. J'ai visité la ferme d'Hélène et Emmanuel Mury, la ferme de Saint-Ursin. La ferme se situe dans la manche, dans le village de Saint-Ursin, à quelques kilomètres de la mer, au large de Grandville et Jullouville. C’est une ferme maraîchère bio et poules pondeuses de 1 hectare dont 0.7 hectare en pleins champs et 0.2 hectare en serre. Iels travaillent sur planche permanente de 1m. Iels sont en maraîchage diversifié.
Emmanuel est un connaisseur de l’atelier paysan, il a été dans les premières formations pour l’aggrozouk et les tunnels sur rails. Depuis, il a poursuivi les bricolages et fabrications pour se faciliter le travail
Emmanuel à fait partie des premiers Aggrozouk fabriqué. L’outil est toujours utilisé sur la ferme et apporte satisfaction. Depuis sa fabrication, il a rajouté un plateau de transport à l’arrière et une boule d’attelage pour une remorque à l’arrière. Le plateau sert aussi de table de travail au champ.
Il a également ajouté un panneau solaire, cela lui permet de produire de l’énergie pour alimenter les batteries et faire de l’ombre pour le/la conducteur.ice.
Au début, le différentiel s’est cassé puis il l’a remplacé par un modèle de différentiel standard qui fonctionne très bien.
Les roues de vélo électriques OZO fonctionnent bien.