installation sur raspberry

forum de partage autour de développement et de l'utilisation du logiciel Qrop
jfrancois_michiels
Messages : 3
Inscription : 11 janvier 2023, 09:38

installation sur raspberry

Message par jfrancois_michiels »

Bonjour,

je souhaite installer QROP.
Mon mac est trop ancien. J'ai un raspberry 4. L'image linux ne fonctionne pas car le CPU n'est pas le même.
Je n'ai pas peur de linux, je programme en R, SAS, python, C++. Même si je n'ai jamais programmé de software, les commandes linux ne me font pas peur. J'ai été sur git et j'ai une petite idée de la marche à suivre. Cependant, une petite aide des programmeurs ne serait pas de refus. Et si j'y arrive, je peux partager aux utilisateurs.

Alternativement, je pensais flasher ubuntu sur une clé usb et le lancer sur le mac. Mais je ne sais pas si l'image linux fonctionnerait alors?

Une idée de ce qui serait le plus simple pour moi? Je serais désolé de devoir acheter un nouvel ordi.

Merci.

Tibo05200
Messages : 30
Inscription : 09 février 2022, 13:50

Re: installation sur raspberry

Message par Tibo05200 »

normalement avec une image de linux (chope en une nouvelle) ça devrait faire. perso je suis sur Xubuntu... c'est léger et facile à prendre en main.

sinon en trouvant un ordi mort ou presque à la déchet' ou ailleurs... ça devrait faire aussi. pas besoin d'acheter un ordi pour tourner linux... il y en a plein les poubelles à qui ça ferait beaucoup de bien.

jfrancois_michiels
Messages : 3
Inscription : 11 janvier 2023, 09:38

Re: installation sur raspberry

Message par jfrancois_michiels »

J'ai finalement créer une partition xubuntu sur un vieux mac de 2005.
Un peu lent à charger au départ, mais ça fonctionne bien

Répondre

Revenir à « Qrop : logiciel libre pour la planification en maraichage »