Fête de l'agriculture paysanne Corrèze 25/26 août

Auxquels l'Atelier Paysan sera présent, ou vous recommande d'aller. Vous pouvez nous aider à tenir un stand ou proposer de relayer par vous-même la démarche autoconstruction sur un évènement près de chez vous ! Soyons les prescripteurs et les passeurs de l'autonomie paysanne !
denih
Messages : 3
Inscription : 22 janvier 2022, 20:32

Fête de l'agriculture paysanne Corrèze 25/26 août

Message par denih »

Bonjour à toustes,

En espérant que ça ne soit pas hors sujet vu que l'Atelier Paysan ne sera pas présent en tant que tel mais voici un évènement dans le sud est du Limousin qui pourra plaire à certain.e.s : une Fête de l'Agriculture Paysanne organisée par la Confédération Paysanne du Limousin.

Lieu : La Bitarelle de Gros-Chastang (19320)
Date : 25 & 26 août
Espace Enfants (le samedi)
Camping sur place

PROGRAMME

Vendredi 25 :
- 19h : Repas paysan proposé par les fermes du Doustre
- A la tombée de la nuit : ciné-débat proposé par "Peuple et culture" Croquante de Tesllye Lopez et Isabelle Mandin (Documemtaire/Mai 2022)
"Ce film suit l'aventure collective d'agricultrices qui échanges sur la faible reconnaissance de leur travail par la profession. Elles débattent, expérimentent, osent, se racontent. Un éveil au féminisme et à la sororité."

Samedi 26 :

Village des Associations : LOP, ADEAR Limousin, Solidarité Paysan Limousin, Bassines non merci, Faîte et Racines, Ami.e.s de la Conf', Agrobio19, Terre de Liens, CIVAM, Luttes locales Mégascierie, Syndicat de la Montagne Limousine...

- 9h : Balade ornitho avec la LPO
- 10h : Table-ronde "Partage de l'eau sur nos territoires et impacts sur le vivant" avec Bassines non merci, Eaux actes en XV'D, Corrèze environnement et la Confédération Paysanne
12h : Repas proposé par la Conf'19 et Bières patates
14h : Interventions ADEAR Limousin "S'installer en tant que paysan.ne sur le territoire" et de la Conf'19 "Être cotisant solidaire aujourd'hui"
En parallèle : Spectacle Abécédaire de la troupe d'Espoirs Paysans
15h : Création d'un groupe Ami.e.s de la Conf' Corrèze
16h : Conférence gesticulée "La passion ça ne se mange pas" de Tiffany Errien
18h : Marché gourmand et paysan
19h30 : SUPERNOVAS Bal néotrad
21h30 : BRAMA Rock Psyché
23h30 : ZIGGY LOU Djset

Dubois25
Messages : 2
Inscription : 31 août 2023, 07:23

Re: Fête de l'agriculture paysanne Corrèze 25/26 août

Message par Dubois25 »

Bonjour,

J'ai assisté à cette Fête de l'Agriculture Paysanne et je dois dire que c'était une expérience incroyable ! Le marché gourmand et paysan était un régal pour les papilles. J'ai trouvé des produits incroyables, y compris les sacs de plantations que j'ai achetés.

Répondre

Revenir à « Salons, Manifestations, foires »