éliminer les petits cailloux du blé à moudre

Ici tous les temps forts de l'Atelier Paysan
michel2
Messages : 52
Inscription : 31 janvier 2024, 05:20

éliminer les petits cailloux du blé à moudre

Message par michel2 »

on est emmerdés par les petits cailloux et les petites mottes de terre dans le blé à moudre, si on le moud comme ça, il crisse sous la dent.

il parait (mon fils a dit!) que on peut acheter l'outil en kit et que il n'y a plus qu'à souder en suivant le plan, c'est ty vrai, c'est ty vrai ou c'est ty pas vrai????

qentin
Messages : 2
Inscription : 30 avril 2024, 06:30

Re: éliminer les petits cailloux du blé à moudre

Message par qentin »

Bonjour,

Tu sais, y'a autant de bonnes affaires que de mauvaises dans ce monde. Si t'es intéressé par bricoler un outil pour moudre ton blé, faut bien s'assurer d'avoir les bonnes infos. Mais méfie-toi des promesses trop belles pour être vraies, surtout quand ça concerne la machinerie. Toujours mieux de faire ses recherches sérieusement avant de se lancer dans un projet comme ça.

Avatar de l’utilisateur
PGueret
Messages : 67
Inscription : 18 mai 2021, 14:44

Re: éliminer les petits cailloux du blé à moudre

Message par PGueret »

On propose l'épierreur, il fonctionne très bien sur le blé. tu pourras trouver des contacts de paysan.ne.s qui l'utilisent sur notre carte des autoconstructeur.ice.s https://www.latelierpaysan.org/Cartes-d ... tructeurs
Pierre :arrow: Animateur Formateur sur l'Antenne Grand Ouest de l'Atelier Paysan.

michel2
Messages : 52
Inscription : 31 janvier 2024, 05:20

Re: éliminer les petits cailloux du blé à moudre

Message par michel2 »

je ne comprends pas comment fonctionne la carte, comment savoir qui a fabriqué l'épierreur pour le contacter?

Avatar de l’utilisateur
PGueret
Messages : 67
Inscription : 18 mai 2021, 14:44

Re: éliminer les petits cailloux du blé à moudre

Message par PGueret »

Sur la carte tu as des petites icônes à gauche, au dessus du i, tu as des sortes de papier empilés, tu cliques dessus et ensuite, ça déroule une liste d'outils, tu cliques sur le petit œil des outils que tu souhaites voir apparaitre. (tu peux aussi désélectionner ''tous les outils'' pour y voir plus claire)
Pierre :arrow: Animateur Formateur sur l'Antenne Grand Ouest de l'Atelier Paysan.

michel2
Messages : 52
Inscription : 31 janvier 2024, 05:20

Re: éliminer les petits cailloux du blé à moudre

Message par michel2 »

je dois être trop con, je n'arrive pas à voir qui a un épierreur ou une brosse à blé dans les départements autour ou dans le 24

si quelqu'un de plus malin peut me les trouver ou me faire une copie d'écran ce serait sympa ;)

Avatar de l’utilisateur
PGueret
Messages : 67
Inscription : 18 mai 2021, 14:44

Re: éliminer les petits cailloux du blé à moudre

Message par PGueret »

Capture d'écran 2024-05-24 083734.jpg
Capture d'écran 2024-05-24 083734.jpg (274.39 Kio) Consulté 85 fois
Pierre :arrow: Animateur Formateur sur l'Antenne Grand Ouest de l'Atelier Paysan.

michel2
Messages : 52
Inscription : 31 janvier 2024, 05:20

Re: éliminer les petits cailloux du blé à moudre

Message par michel2 »

merci

Répondre

Revenir à « Actualités de l'Atelier Paysan »