Chantier triangle et puissance électrique

Lors d'un chantier triangle chez un collègue, ou d'un chantier de prototypage, venez donner un coup de main, d'abord pour vous faire des copain(ne)s et en apprendre plus sur la démarche collective de l'autoconstruction !
Yvan Ses Carottes
Messages : 4
Inscription : 24 mars 2014, 21:07

Chantier triangle et puissance électrique

Message par Yvan Ses Carottes »

Bonjour à tous,

Je souhaite organiser un chantier triangle sur ma ferme courant Février pour convertir quelques outils.
Mon compteur me permet d'avoir 12kva de puissance en triphasé.
Deux questions :
combien de poste à souder puis je espérer faire tourner en même temps ?
quelle solution choisir pour me raccorder à mon tableau électrique en répartissant au mieux la charge sans tout faire sauter ?

Merci d'avance pour vos retours.

Grégoire AP
Messages : 192
Inscription : 20 août 2013, 15:40

Re: Chantier triangle et puissance électrique

Message par Grégoire AP »

Salut Yvan,
perso je fais tourner 2 postes (voire 3, mais risque de sauter si appel de puissance en simultané) sur une prise domestique 3.6kW.
Le mieux pour se raccorder ça serait encore de nous emprunter une armoire électrique si on n'a pas besoin à ce moment là. Et se brancher en aval du disjoncteur général sur ton compteur.
Sinon, si tu as une vision sur la répartition des différentes prises chez toi c'est de faire gaffe à où tu branches quoi. Mettre 2 postes par prise 220V, et puis mettre les meuleuses sur d'autres prises.
Personnellement, si j'avais à faire ça chez moi, sans visibilité sur la répartition élec je brancherai au pif, et déplacerai les prises quand ça saute... Du bon bricolage empirique quoi.

Yvan Ses Carottes
Messages : 4
Inscription : 24 mars 2014, 21:07

Re: Chantier triangle et puissance électrique

Message par Yvan Ses Carottes »

Merci pour les infos !
Je vais voir avec vous pour l'armoire électrique.

Jhonny06
Messages : 1
Inscription : 09 mars 2017, 07:17

Re: Chantier triangle et puissance électrique

Message par Jhonny06 »

Yvan Ses Carottes a écrit :Bonjour à tous,

Je souhaite organiser un chantier triangle sur ma ferme courant Février pour convertir quelques outils.
Mon compteur me permet d'avoir 12kva prêt de puissance en triphasé.
Deux questions :
combien de poste à souder puis je espérer faire tourner en même temps ?
quelle solution choisir pour me raccorder à mon tableau électrique en répartissant au mieux la charge sans tout faire sauter ?

Merci d'avance pour vos retours.
vous pourrez utiliser 4 en même temps

Répondre

Revenir à « Chantiers ouverts et collectifs »