M’enregistrer

cultibutte autoporté 75cm

Vous avez des besoins insatisfaits par le matériel existant ? Vous avez des propositions de réalisations à autoconstruire ? Venez partagez vos idées avec nous !

cultibutte autoporté 75cm

Messagepar lechampdes6reines » 10 Octobre 2018, 19:19

Bonjour,

je suis maraicher dans le haut jura depuis trois ans. Ma structure se développe et mes besoins en mécanique augmentent (gain de temps en travail de sol, nettoyage après culture...)

Je travail actuellement avec un motoculteur 12CV et une KIVA, aussi 12CV mais diesel.

J'ai bricolé un mini cultibutte avec deux buttoirs et trois dents de canadien fixé sur le châssis des charrues de la kiva. ça fonctionne plutôt bien mais le porta-faux et la construction générale de la kiva rende l'outil capricieux (travail en travers, difficulté de tenir l'écartement...)

la kiva n'ayant pas de trois point et de relevage digne de ce nom, je me lance dans l'autoconstruction d'un cultibutte en version Xtra pas large (chassi A de 1050mm de large) pour des planches de culture de 0,75m de large. Le cultibutte sera suspendu à une remorque tractée par la kiva.

est ce que qqu aurait déjà travaillé ou réfléchie à cette formule?

De plus, j'imagine pour l'avenir que ce porte outil auto porté serait mon outil principal :

remplacer les dents de décompactage par une herse étrille et mettre des traceurs comme second outil.
installer des disques de buttage (poireaux, pdt...) sur le second outil.
installer un rolo faca sous le chassi A et des ouvreurs de sillon en second outil pour travailler après des engrais vert.

Voilà, si qqu à des infos ou des critiques avant que je ne découpe tous les tubes de l'atelier!!!!

j'essai de mettre des photos tout de suite.

merci

Bertrand

Re: cultibutte autoporté 75cm

Messagepar lechampdes6reines » 13 Octobre 2018, 07:30

Bonjour,

je galère un peu pour stocker les photos et vidéos. ça arrivera dans le week end. en attendant on bosse comme au moi d'Aout. Je vais arroser!!!!

bonne journée

Re: cultibutte autoporté 75cm

Messagepar lechampdes6reines » 18 Octobre 2018, 19:24

Bonsoir,

je passe généralement par newmanity pour le stockage de fichier, mais là, leur système plante....

quel stockage "éthique" pourrais je utiliser pour enfin mettre les photos et vidéo du cultivateur buttoir que j'utilise... si vous avez des idées, Merci d'avance.

Bertrand

Retourner vers Propositions d'outils à autoconstruire