L'Atelier Paysan recrute : Poste le logisticien·ne (H/F)
Publié : 22 octobre 2019, 14:41
OFFRE D'EMPLOI :
LOGISTICIEN·NE (H/F)
CONTEXTE DE LA COOPÉRATIVE
L’Atelier Paysan est une Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC Sarl) qui promeut la pratique de l’auto-construction et la diffusion de technologies appropriées dans le monde paysan à travers différentes pratiques : tournées de recensement d’innovations paysannes, animation de groupes de Recherche & Développement d’outils et bâtiments, plaidoyer politique pour la promotion de l’intérêt général autour de l’outil de travail agricole, et de la souveraineté technologique des paysan·ne·s. Plus largement, L’Atelier Paysan, est membre du pôle InPACT National, et contribue au développement d’une Agroécologie Paysanne, au service d’une véritable démocratie alimentaire. Nous bénéficions également du statut d’ONVAR (Organisme National à Vocation Agricole et Rurale).
Notre SCIC, à but non lucratif, s’appuie sur un noyau de permanent·e·s :
- 96 Sociétaires, personnes physiques et morales, réparties en 4 collèges ;
- 2 co-gérants à temps plein, sous mandat social voté en Assemblée Générale des sociétaires ;
- 20 salarié·e·s permanent·e·s se répartissant les missions techniques, d’animation et de gestion.
INTITULÉ ET CONTEXTE DU POSTE
Intitulé : LOGISTICIEN·NE (H/F)
Le-la logisticien·ne, responsable de la plateforme technique, interviendra en support de l’activité des formateurs. Il-elle devra également assurer des missions d’achats / ventes / expéditions de matériaux et d’outils en kits.
Des compétences en travail de l’acier sont indispensables, ainsi qu’une excellente capacité d’organisation et de gestion. Une sensibilité à l’action commerciale est souhaitée.
L’activité logistique est susceptible de se développer. Le cas échéant, il s’agira alors d’accompagner l’émergence d’un poste de responsable d’atelier, complémentaire du logisticien.
Vous serez en lien très étroit avec l’équipe technique (formateurs, et coordinateur technique), la gérance et les usager-ère-s.
Votre poste sera articulé sur les principales missions suivantes (répartition indicative, susceptible de variations en fonction de nos explorations) :
MISSIONS
Votre poste sera articulé en lien très étroit avec chacun des membres de l’équipe et la co-gérance, principalement autour de 4 missions (répartition indicative, susceptible de variations).
I. 90 % - Logistique / magasinage / approvisionnements (90%)
- LOGISTIQUE DES FORMATIONS
Assurer la logistique matérielle des formations internes et externes : préparation, approvisionnement, expédition.
- LOGISTIQUE DE L’ACTIVITE ACHAT / VENTE
Gestion de l’approvisionnement, transformation (coupe, perçage), colisage, expédition. Fabrication de kits, optimisation des méthodes.
- ACHAT / VENTE
Vente, conseil technique, réalisation de devis de pièces détachées et de kits.
Assurer la traçabilité de l’activité en lien avec le service comptable.
- MAINTENANCE DE L’ATELIER
Gestion et entretien courant du plateau technique : matériel et véhicules.
II. 10 % - Participation à la vie de la SCIC : faire ensemble (10 %)
- Réunions d’équipes ;
- Participation aux temps forts de la structure : AG, rencontres annuelles, séminaires…
PROFIL :
- Rigueur, grand sens pratique, créativité et réactivité ;
- Solides compétences en mécanique et conception, avec expérience de terrain ;
- Techniques de travail des métaux, maîtrise des outils CAO (SW), maîtrise des bases de données ;
- Excellentes capacités d’organisation, d’anticipation ;
- Sensibilité pour l’Agroécologie Paysanne ;
CONDITIONS D'EMPLOI :
Prise de poste : idéalement le lundi 2 décembre 2019 pour permettre un tuilage sur le mois de décembre ;
- CDI à temps plein. Statut cadre, période d’essai de 4 mois ;
- Salaire unique pour l’ensemble des salarié·e·s : rémunération de 2674 € bruts mensuels. Tickets restaurant, mutuelle prise en charge à 75%.
- Poste basé au siège social de la SCIC, à Renage (38), 2 gares de TER à proximité.
- De rares déplacements en France peuvent être à prévoir.
ORGANISATION DU RECRUTEMENT :
Candidature (CV + lettre de motivation) par mail ou par voie postale exclusivement.
Pas de prise de contact téléphonique : recrutement@latelierpaysan.org ou par la poste.
DATE LIMITE DE RÉCEPTION DES CANDIDATURES : JEUDI 14 NOVEMBRE 2019
Les candidat·e·s retenu·e·s seront convoqués par mail ou téléphone en fin de journée.
Les entretiens d’embauche auront lieu le mardi 19 novembre 2019 à Renage (38140).
LOGISTICIEN·NE (H/F)
CONTEXTE DE LA COOPÉRATIVE
L’Atelier Paysan est une Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC Sarl) qui promeut la pratique de l’auto-construction et la diffusion de technologies appropriées dans le monde paysan à travers différentes pratiques : tournées de recensement d’innovations paysannes, animation de groupes de Recherche & Développement d’outils et bâtiments, plaidoyer politique pour la promotion de l’intérêt général autour de l’outil de travail agricole, et de la souveraineté technologique des paysan·ne·s. Plus largement, L’Atelier Paysan, est membre du pôle InPACT National, et contribue au développement d’une Agroécologie Paysanne, au service d’une véritable démocratie alimentaire. Nous bénéficions également du statut d’ONVAR (Organisme National à Vocation Agricole et Rurale).
Notre SCIC, à but non lucratif, s’appuie sur un noyau de permanent·e·s :
- 96 Sociétaires, personnes physiques et morales, réparties en 4 collèges ;
- 2 co-gérants à temps plein, sous mandat social voté en Assemblée Générale des sociétaires ;
- 20 salarié·e·s permanent·e·s se répartissant les missions techniques, d’animation et de gestion.
INTITULÉ ET CONTEXTE DU POSTE
Intitulé : LOGISTICIEN·NE (H/F)
Le-la logisticien·ne, responsable de la plateforme technique, interviendra en support de l’activité des formateurs. Il-elle devra également assurer des missions d’achats / ventes / expéditions de matériaux et d’outils en kits.
Des compétences en travail de l’acier sont indispensables, ainsi qu’une excellente capacité d’organisation et de gestion. Une sensibilité à l’action commerciale est souhaitée.
L’activité logistique est susceptible de se développer. Le cas échéant, il s’agira alors d’accompagner l’émergence d’un poste de responsable d’atelier, complémentaire du logisticien.
Vous serez en lien très étroit avec l’équipe technique (formateurs, et coordinateur technique), la gérance et les usager-ère-s.
Votre poste sera articulé sur les principales missions suivantes (répartition indicative, susceptible de variations en fonction de nos explorations) :
MISSIONS
Votre poste sera articulé en lien très étroit avec chacun des membres de l’équipe et la co-gérance, principalement autour de 4 missions (répartition indicative, susceptible de variations).
I. 90 % - Logistique / magasinage / approvisionnements (90%)
- LOGISTIQUE DES FORMATIONS
Assurer la logistique matérielle des formations internes et externes : préparation, approvisionnement, expédition.
- LOGISTIQUE DE L’ACTIVITE ACHAT / VENTE
Gestion de l’approvisionnement, transformation (coupe, perçage), colisage, expédition. Fabrication de kits, optimisation des méthodes.
- ACHAT / VENTE
Vente, conseil technique, réalisation de devis de pièces détachées et de kits.
Assurer la traçabilité de l’activité en lien avec le service comptable.
- MAINTENANCE DE L’ATELIER
Gestion et entretien courant du plateau technique : matériel et véhicules.
II. 10 % - Participation à la vie de la SCIC : faire ensemble (10 %)
- Réunions d’équipes ;
- Participation aux temps forts de la structure : AG, rencontres annuelles, séminaires…
PROFIL :
- Rigueur, grand sens pratique, créativité et réactivité ;
- Solides compétences en mécanique et conception, avec expérience de terrain ;
- Techniques de travail des métaux, maîtrise des outils CAO (SW), maîtrise des bases de données ;
- Excellentes capacités d’organisation, d’anticipation ;
- Sensibilité pour l’Agroécologie Paysanne ;
CONDITIONS D'EMPLOI :
Prise de poste : idéalement le lundi 2 décembre 2019 pour permettre un tuilage sur le mois de décembre ;
- CDI à temps plein. Statut cadre, période d’essai de 4 mois ;
- Salaire unique pour l’ensemble des salarié·e·s : rémunération de 2674 € bruts mensuels. Tickets restaurant, mutuelle prise en charge à 75%.
- Poste basé au siège social de la SCIC, à Renage (38), 2 gares de TER à proximité.
- De rares déplacements en France peuvent être à prévoir.
ORGANISATION DU RECRUTEMENT :
Candidature (CV + lettre de motivation) par mail ou par voie postale exclusivement.
Pas de prise de contact téléphonique : recrutement@latelierpaysan.org ou par la poste.
DATE LIMITE DE RÉCEPTION DES CANDIDATURES : JEUDI 14 NOVEMBRE 2019
Les candidat·e·s retenu·e·s seront convoqués par mail ou téléphone en fin de journée.
Les entretiens d’embauche auront lieu le mardi 19 novembre 2019 à Renage (38140).
Précision concernant les offres d'emplois sur le forum de l'Atelier Paysan :
Les offres d'emploi portant sur des recrutements au sein de l'Atelier Paysan et relayées sur le forum ne sont pas ouvertes aux commentaires. Pour toute demande ou candidature, merci de suivre les indications mentionnées dans l'annonce, au niveau de la section "Organisation du recrutement"