Mixeur / broyeur à racine (PPAM)

Vous avez des besoins insatisfaits par le matériel existant ? Vous avez des propositions de réalisations à autoconstruire ? Venez partagez vos idées avec nous !
Frédéric
Messages : 1
Inscription : 06 décembre 2019, 18:16

Mixeur / broyeur à racine (PPAM)

Message par Frédéric »

Bonjour,

Je viens vers vous pour éclairer ma lanterne. Je suis à la recherche d'un outil (type moulin à café) permettant de broyer et réduire en poudre les "racines" séchées que l'on peut rencontrer en PPAM (guimauve, aunée, bardane, pissenlit, curcuma, gingembre). Actuellement j'emploie un petit moulin à café électrique mais il n'est pas assez puissant et à la moindre racine un peu dure, je me heurte à cette difficulté.

J'ai fais plusieurs recherches, au sein de ma profession ainsi que sur ce forum et sur plusieurs sites (en France et à l'étranger), et n'ai rien trouvé à ce sujet. Les seuls outils qui semblent exister sont soit d'origine chinoise (utilisant beaucoup les poudres de racine en Médecine Traditionnelle Chinoise) - et à ce titre, il serait intéressant d'en fabriquer en France -, soit à usage industriel donc cher et bien trop gros pour un particulier / artisan.

L'idée serait donc de pouvoir créer un outil capable de réduire en morceau / poudre différentes racines (si possible avec différent type de granulométrie à l'aide de différents tamis) dans le but d'aider les petits artisans et les particuliers qui se mettent à produire leur "pharmacie" maison.

Je ne sais pas si des producteurs de PPAM sont dans le coin et ont cette problématique mais je pense qu'il serait intéressant de s'y pencher, si rien n'a déjà été fait dessus.

Soyez remerciés de m'avoir lu,

Belle journée à tous,

Frédéric.

Répondre

Revenir à « Propositions d'outils à autoconstruire »