Encore brillante (elle vient d’être terminée), Antoine a construit cette laveuse à légume car il ne trouvait pas sur le marché, de modèle répondant à ses besoins en termes de tailles et de débits, qui sont ici relativement faibles.Antoine Desvages est installé depuis 5ans en maraichage sur une ancienne ferme laitière et cultive trois hectares de légumes plein champ ainsi que deux hectares sous serres. Il vent la totalité de sa production en vente directe et a donc besoin de diversifier au maximum sa production. Disposant également de prairies, Antoine les incorpore dans son plan de rotation afin de l’allonger et maximiser ses rendements.
Antoine est un méticuleux et cela se traduit par des réalisations très bien conçues et finies qui regorgent de bonnes idées. Mais je ne vous en dis pas plus, la liste de ses autres réalisations se trouvent en fin d’article.
Réalisé en bois de bardage, celui-ci est facilement remplaçable s’il venait à pourrir, ce qui ne devrait pas arriver car l’eau ne stagne pas, grâce aux grands espacements entre les planches.
Son seul problème est le débit d’eau qui est un peu trop faible.