Nuisibles

Ici on parle de tout, comme au bar, le zinc en moins.
bunnel
Messages : 1
Inscription : 20 novembre 2023, 08:27

Nuisibles

Message par bunnel »

Bonjour,
Je m'appelle Bunnel, j'ai un petit élevage familial de poule avec un poulailler de 8 poules et 1 coq. J'aime m'occuper de ces poule. Mais actuellement, ma petite communauté de poulets rencontre certaine problemes majeurs, car notre poulailler se fait attaquer par des rats. Des rats qui s'avèrent un peu trop nuisible causant des dégâts importants (des poussins qui se font dévorer et bléser ...), et j'ai peur qu'ils parviennent à décimer tous mes poussins. On a cru que la saleté et le désordre les attiraient. Et donc nous avons pris des mesures en veillant à maintenir un niveau élevé de propreté, mais malheureusement, cela n'a pas suffi à les empêcher de proliférer. On a essayé d'utiliser des pièges à rats aux alentours de la poulailler, mais les résultats ont été décevants, avec aucun rat piégé et les appâts qui ont mystérieusement disparu.
J'essaie toujours d'appliquer des solution les moins nocives pour l'environnement. Et un ami m'a conseillé d'utiliser se produit comme appâts aux rats. J'aimerais recueillir l'expérience de personnes ayant rencontré un problème similaire, notamment en ce qui concerne l'utilisation de ces appâts en particulier. Je m'interroge sur leur efficacité et souhaite savoir s'ils présentent un risque pour d'autres animaux des alentours et à l'environnement.
Bunnel.
Dernière modification par bunnel le 01 mars 2024, 09:07, modifié 1 fois.

jean-pierre-45
Messages : 52
Inscription : 25 juin 2014, 06:52
Localisation : gatinais est

Re: Nuisibles

Message par jean-pierre-45 »

bonjour

la solution que j'ai adopter depuis une dizaine d'années,

donner uniquement la quantité de grain nécessaire le matin et retirer les alimentateur la nuit

mettre dans des boites de reprise multiple a l'extérieur de l'enclos une petite poignée de grains afin d'y attirer les rats

la période de septembre et octobre est la plus propice pour la prise des rats, période à laquelle ils commencent à rentrer

la propreté des abords compte pour beaucoup
Bonne journée à tous

mikasa23
Messages : 2
Inscription : 25 juillet 2023, 05:32

Re: Nuisibles

Message par mikasa23 »

jean-pierre-45 a écrit :
24 novembre 2023, 22:23
bonjour

la solution que j'ai adopter depuis une dizaine d'années, Buckshot Roulette

donner uniquement la quantité de grain nécessaire le matin et retirer les alimentateur la nuit

mettre dans des boites de reprise multiple a l'extérieur de l'enclos une petite poignée de grains afin d'y attirer les rats

la période de septembre et octobre est la plus propice pour la prise des rats, période à laquelle ils commencent à rentrer

la propreté des abords compte pour beaucoup
Super! Votre solution consistant à donner uniquement la quantité nécessaire de céréales le matin et à retirer les mangeoires le soir est une approche pratique et réfléchie pour gérer les problèmes liés aux rats.

Avatar de l’utilisateur
SERRE du SUD
Messages : 156
Inscription : 08 février 2019, 15:19
Localisation : VAUCLUSE

Re: Nuisibles

Message par SERRE du SUD »

BONJOUR à TOUTES & à TOUS !

L'appât pour les rats (raticide rouge) est une solution mais... 24 h après: les poules vont manger les rats et mourir !
Donc: ÉVITEZ d'en mettre à proximité !!

Poulotop
Messages : 1
Inscription : 08 février 2024, 12:49

Re: Nuisibles

Message par Poulotop »

tu peux essayer des mangeoires anti-gaspi + éviter que les épluchures / reste de nourritures restent toute la nuit au sol.

Il y en aura toujours.

Mais moins tu laisses à manger, mieux ce sera.

Répondre

Revenir à « Comptoir »