M’enregistrer

Nous sommes le 18 Octobre 2019, 23:46

News News de Energie

Plan de Energie » Forum : Energie

Brûleur à copeaux pour four à pain

C'est dans les années 90 que Dominique Truc reprend la ferme de 10 ha de son père dans le joli village de Montbrand (05). Située à 1000 m d'altitude, avec des hivers vigoureux et une faune sauvage bien présente, l'endroit est limite pour la production de céréales mais cela ne décourage pas Dominique qui développe progressivement l'activité de meunerie boulangerie, tout en conservant une activité de polyculture élevage.

Aujourd'hui la ferme du Forest s'étend sur ...
Lire la suite : Brûleur à copeaux pour four à pain | Vus : 926 | Réponses : 0 | Forum : Autres

Biogaz au Sénégal ?

Bonjour, je suis intéressé par le biogaz. Arrivé sur ce site grâce à l'article de Jean-Phi sur le manuel pratique sur le biogaz (livre que je viens d'acheter, pas encore lu).
Je suis enseignant (langue maternelle à des 12-15 ans et informatique) en Belgique et responsable d'une petite association qui travaille en partenariat avec une zone rurale du Sénégal (voir http://www.malem-auder.org).
Objectif : trouver des trucs et astuces pour ...
Lire la suite : Biogaz au Sénégal ? | Vus : 1019 | Réponses : 0 | Forum : Biogaz

Suivi du livre "Biogaz - Manuel Pratique"

Bonjour,

Comme promis voilà le fil ou vous pourrez poser vos questions concernant le livre, un truc que vous ne comprenez pas ou une erreur à signaler. C'est en quelque sorte le SAV du bouquin. Comme j'ai un métier à coté, ce ne sera pas du 24/24. Il y a déjà des améliorations que j'ajouterai ici.
En plus du SAV, c'est un peu la suite de l'histoire !
N'hésitez pas à proposer des idées ou ...
Lire la suite : Suivi du livre "Biogaz - Manuel Pratique" | Vus : 1054 | Réponses : 0 | Forum : Biogaz

Bélier hydraulique

Bonjour,