M’enregistrer

Nous sommes le 17 Octobre 2019, 19:09

News News de Général

Plan de Général » Forum : Général

Modification d'une grue forestière en mini-pelleteuse

Au GAEC des Hautes Feugettes, situé non loin de Rennes, la ferme, dans la famille depuis cinq générations, est tenue par Gaëtan. Gaëtan et ses vaches montbéliardes produisent du lait depuis 8 ans et sont récemment entrés dans le circuit agricultural biologique. Visant l’autonomie, Gaëtan a choisi de se passer de la production de maïs au profit de la betterave suite à de lourds dégâts subits par la mouche du semis et les sangliers en ...
Lire la suite : Modification d'une grue forestière en mini-pelleteuse | Vus : 461 | Réponses : 0 | Forum : Autres

Nacelle pour relevage avant

Pierre et Gwenn Chesnot élèvent des vaches laitières sur 64ha dans les Côtes d’Armor. Pierre ayant un background dans le travail du métal, il dispose d’un atelier bien fourni, qui lui permet des réalisations impressionnantes.
Continuellement à la recherche d’astuces et autres trucs de bricolages lui facilitant la vie, il travaille principalement avec de la ferraille neuve, ce qui lui permet de réaliser des machines de qualité quasiment professionnelles.

Cette nacelle résulte de la ...
Lire la suite : Nacelle pour relevage avant | Vus : 248 | Réponses : 0 | Forum : Autres

Attelage trois points sur triangle d'attelage

Pierre et Gwenn Chesnot élèvent des vaches laitières sur 64ha dans les Côtes d’Armor. Pierre ayant un background dans le travail du métal, il dispose d’un atelier bien fourni, qui lui permet des réalisations impressionnantes.

Continuellement à la recherche d’astuces et autres trucs de bricolages lui facilitant la vie, il travaille principalement avec de la ferraille neuve, ce qui lui permet de réaliser des machines de qualité quasiment professionnelles.

Afin de pouvoir conserver son ...

Systèmes d'attelages pour Manitou

Olivier Mouton m’a accueilli au GAEC des Pâquerettes pour une visite de son déchaumeur. Il s’est vite avéré qu’Olivier et ses associés avaient sur leur ferme, une source presque intarissable de bricolages et autres autoconstructions ingénieuses ou carrément impressionnantes. D’ailleurs, le bricolage dans la famille Mouton, c’est dans le sang. Quand un de ses frère l’aide sur la ferme, les deux autres, étant chaudronniers, lui fournissent bon nombre de pièces et compétences en métallurgie. La ...
Lire la suite : Systèmes d'attelages pour Manitou | Vus : 347 | Réponses : 1 | Forum : Attelage : triangle, bascule, relevage, vérins

Faire son Coolphone

A Eauze (Gers), le vendredi 8 mars 2019, la première du genre : faire son Coolphone, à partir d'un smartphone.
Et une deuxième le mercredi 13 mars à Condom (Gers).

Libérez votre smartphone de l'emprise des multinationales.

Transformez-le en CoolPhone.

Dans le cadre de Libre en Fête 2019 :

Atelier Coolphone
Faite votre Coolphone, à partir de votre smartphone

Un Coolphone, c'est un smartphone, dans lequel :
• on remplace le système d'exploitation et les ...
Lire la suite : Faire son Coolphone | Vus : 730 | Réponses : 5 | Forum : Autres

Quelle catégorie de triangle?

Salut à toutes/tous!

Bon alors je suis sûrement un manche mais je ne comprend pas bien quelles mesures précises il faut chopper sur notre tracteur pour déterminer la catégorie (1 ou 2) du triangle d'attelage à commander. Je ferai la formation construction de la butteuse dans le morbihan en mars et on compte bien mettre un triangle femelle sur la dite butteuse!

Une des mesures indiquées dans le pdf triangle d'atelage correspond à la distance ...
Lire la suite : Quelle catégorie de triangle? | Vus : 478 | Réponses : 1 | Forum : Attelage : triangle, bascule, relevage, vérins

Stabilisteur hydraulique

Bonjour,
voici quelques photos d'un ajout de stabilisateur hydraulique sur un tracteur.

Les difficultés :
- le vérin doit avoir une course très petite, doit être relativement costaud (tige au moins Ø30mm), et doit avoir une longueur repliée bien précise. Des vérins standards remplissant ces conditions n'existent pas, il est donc nécessaire de rallonger la tige ou le fût (dans les photos c'est la tige).
- de par sa compacité, le clapet anti-retour ne peut ...
Lire la suite : Stabilisteur hydraulique | Vus : 536 | Réponses : 0 | Forum : Attelage : triangle, bascule, relevage, vérins

Triangle sur arbocep

Salut !

Ma collègue arboricultrice souhaiterait passer son matériel au triangle d'attelage. Elle utilise essentiellement un broyeur, un pulvé tracté et un porte-outil Arbocep de marque Chabas :
IMG_6223.JPG

IMG_6224.JPG

IMG_6229.JPG

Pour le broyeur, je vois assez bien comment m'y prendre. En revanche :
  • Pour le pulvé : j'imagine que l'adaption doit être assez similaire à une remorque, ou un épandeur. Est-ce ...
Lire la suite : Triangle sur arbocep | Vus : 749 | Réponses : 1 | Forum : Attelage : triangle, bascule, relevage, vérins

besoin de conseil hydraulique

Bonjour,
je souhaite modifier une vieille faucheuse à luzerne. (faucheuse à section avec rabatteur)
C'est une machine trainée à l'origine, mais inadaptée dans les pentes.
Je voudrais donc la transformer en faucheuse frontale, avec un entrainement par moteur hydraulique, pour plus de souplesse.
J'ai un tracteur à poste réversible, avec un débit d'huile de 29l/mn.
Une puissance de 10cv serait suffisant.
Quelqu'un pourrait me conseiller pour le choix du moteur hydraulique?
Je sais que ça ...
Lire la suite : besoin de conseil hydraulique | Vus : 662 | Réponses : 0 | Forum : Autres

cultibutte autoconstruit et dyanmique aveyronnaise

1-ConvertImage.jpg
1-ConvertImage.jpg
salut a tous,
vite fait un petit mail avec quelques photo poiur montré le cultibutte que j'ai autoconstruitce printemps sur ma ferme,
a la base d'un extirpateur avec roue de jauge je me suis greffé sur les plans de l'atelier paysan pour la suite.
J'ai rencontré quelque probleme:
pour les tubes qui s’emmanche mon fournisseur de feraille n'avais pas de 4 alors bêtement j'ai pris du 5 ...
Lire la suite : cultibutte autoconstruit et dyanmique aveyronnaise | Vus : 895 | Réponses : 0 | Forum : Outillage

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

2652 message(s) • 1272 sujet(s) • 1296 membre(s)