Problème attelage tracteur

Répondre
Le Jardin du Gour
Messages : 4
Inscription : 15 novembre 2017, 15:18

Problème attelage tracteur

Message par Le Jardin du Gour »

Bonjour,

Je suis embété, je viens d'acheter une arracheuse à pommes de terre, et il faut atteler le timon au dessus de la prise de force. Par contre quand je met le crochet de mon tracteur en position haute, le crochet est en face de la prise de force du tracteur.

Comment faire? Atteler sur la barre à trou et lever le relevage?

Quelques photos:
DSCN1788.JPG
DSCN1788.JPG (472.12 Kio) Consulté 7256 fois
DSCN1789.JPG
DSCN1789.JPG (473.93 Kio) Consulté 7256 fois

Avatar de l’utilisateur
Riri l'inventeur
Messages : 107
Inscription : 02 avril 2017, 09:01
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Problème attelage tracteur

Message par Riri l'inventeur »

Bonjour
Peut être dévisser les 2 X 8 boulons du support de ce crocher pour le refixer plus haut tout en l'inversant et retournant
Le trou gauche le plus bas se retrouvera à droite au plus haut et de même pour l'autre
Un ou deux trous se retrouveront dans le vide mais vue le nombre, ça devrait le faire

Le Jardin du Gour
Messages : 4
Inscription : 15 novembre 2017, 15:18

Re: Problème attelage tracteur

Message par Le Jardin du Gour »

J'ai bien peur que la pièce ne soit pas symétrique, et que donc les trous ne se retrouvent pas en face.

J'ai essayé d'y atteler à la barre à trous, et vu que ça se passe pas trop mal, je pense que c'est la solution la plus simple.

jean-pierre-45
Messages : 52
Inscription : 25 juin 2014, 06:52
Localisation : gatinais est

Re: Problème attelage tracteur

Message par jean-pierre-45 »

bonjour

c'est fait pour atteler sur la barre oscillante ou appelé aussi barre de traction
Bonne journée à tous

Avatar de l’utilisateur
SERRE du SUD
Messages : 150
Inscription : 08 février 2019, 15:19
Localisation : VAUCLUSE

Re: Problème attelage tracteur

Message par SERRE du SUD »

Bonjour à toutes & tous ! :D

J'ai pas très bien saisi le sujet (!). Pourquoi l'utilité de la prise de force ?
L'arracheuse de patates (dont je ne connais la forme) ne s'attelle pas comme une charrue sur le système de levage ?
Si elle n'est pas tractée (comme un charreton), elle doit être levée pour tourner. Donc: adapter au levage.
Si la prise de force a une utilité, voir les vendeurs de rotavator ou de girobroyeur qui sont des appareils qui tournent et qui se lèvent.
:roll:

Stephaned41
Messages : 1
Inscription : 11 mai 2021, 09:08

Re: Problème attelage tracteur

Message par Stephaned41 »

Riri l'inventeur a écrit :
15 novembre 2017, 19:36
Bonjour
Peut être dévisser les 2 X 8 boulons du support de ce crocher pour le refixer plus haut tout en l'inversant et retournant
Le trou gauche le plus bas se retrouvera photo sur alu dibond à droite au plus haut et de même pour l'autre
Un ou deux trous se retrouveront dans le vide mais vue le nombre, ça devrait le faire
Merci beaucoup d'avoir porté cette information. C'est vraiment important pour nous.

Asme78
Messages : 2
Inscription : 14 janvier 2022, 10:39

Re: Problème attelage tracteur

Message par Asme78 »

Le Jardin du Gour a écrit :
29 novembre 2017, 14:32
J'ai bien peur que la pièce ne soit pas symétrique, et que donc les trous ne se retrouvent pas en face.

J'ai essayé d'y atteler à la barre à trous, et vu que ça se passe pas trop mal, je pense que c'est la solution la plus simple.
Salut, as-tu finalement trouvé une solution ? J'avais un problème similaire avec un boulon de mon taille-haie électrique. C'était un modèle de taille-haie Bosch assez performant qui a commencé à ne plus marcher très bien après une chute du haut d'une étagère. En le démontant j'ai pu trouver une solution en moins d'une heure :lol:.

Derabola
Messages : 1
Inscription : 11 mai 2022, 10:28

Re: Problème attelage tracteur

Message par Derabola »

Bonjour.
J'ai un petit champ que je voudrais débroussailler. Je ne m'y connais pas beaucoup en agriculture et je ne sais pas vraiment quel outil utilisé ? Comme il ne s'agit pas d'un grand champ, je ne souhaiterais pas beaucoup dépenser. Que me conseillez-vous alors ?
Dernière modification par Derabola le 20 mai 2022, 11:51, modifié 1 fois.

yannlossouarn
Messages : 1
Inscription : 17 mai 2022, 16:49

Re: Problème attelage tracteur

Message par yannlossouarn »

Bonjour @Derabola,

Je suis actuellement dans une situation similaire, avec notamment une forte présence de ronces et d'arbrisseaux. On m'avait conseillé d'utiliser un gyrobroyeur à axe horizontal, mais je n'en ai pas. On m'a également conseillé de passer un coup de rota, mais j'ai peur de multiplier les ronces. J'ai pris le parti d'un premier passage en rasant le terrain avec la fourche du chargeur frontal pour enlever le plus gros du volume de végétaux non désirés, et je vais prochainement installer quelques dents de vibro sur un ancien châssis de herse (tube carré 50x50x5), et passer un coup à faible profondeur pour ameublir la terre et récupérer une partie des tiges et racines de ronces dans les dents courbes du vibro, et à pouvoir récupérer l'essentiel du reste à la main, plus facilement dans la terre ameublie.

@+
Yann
Derabola a écrit :
17 mai 2022, 14:06
Bonjour.
J'ai un petit champ que je voudrais débroussailler. Je ne m'y connais pas beaucoup en agriculture et je ne sais pas vraiment quel outil utilisé ? Comme il ne s'agit pas d'un grand champ, je ne souhaiterais pas beaucoup dépenser. Que me conseillez-vous alors ?

jetteauloin
Messages : 32
Inscription : 09 octobre 2018, 21:08

Re: Problème attelage tracteur

Message par jetteauloin »

Derabola a écrit :
17 mai 2022, 14:06
Bonjour.
J'ai un petit champ que je voudrais débroussailler. Je ne m'y connais pas beaucoup en agriculture et je ne sais pas vraiment quel outil utilisé ? Comme il ne s'agit pas d'un grand champ, je ne souhaiterais pas beaucoup dépenser. Que me conseillez-vous alors ?
Bonjour Derabola,
De quel matériel disposes-tu déjà ? Quelle est la surface du champ ?

Répondre

Revenir à « Trucs & Astuces au quotidien »