Astuce pour soulever des buses en béton

QuentinAP
Messages : 74
Inscription : 10 janvier 2019, 10:31

Astuce pour soulever des buses en béton

Message par QuentinAP »

Pierre et Gwenn Chesnot élèvent des vaches laitières sur 64ha dans les Côtes d’Armor. Pierre ayant un background dans le travail du métal, il dispose d’un atelier bien fourni, qui lui permet des réalisations impressionnantes.
Continuellement à la recherche d’astuces et autres trucs de bricolages lui permettant de se faciliter la vie, il travaille principalement avec de la ferraille neuve, ce qui lui permet des constructions de qualité quasiment professionnelles.
Lorsqu'on construit un hangar, on a souvent besoin de déplacer ces buses pour aller couler du béton dan le plot suivant.

Afin de déplacer ces buses aisément, Pierre a imaginé un système simple et efficace : il s’agit d’un morceau de bois auquel a été fixé un anneau. Il lui sert à déplacer ses buses lorsqu’il veut y couler du béton. Ce système se coince dans la buse et il ne reste qu’à le soulever à l’aide d’un tracteur. Simple et efficace !
DSC04953.JPG
DSC04953.JPG (124.51 Kio) Consulté 4048 fois
Ces travaux de recensement bénéficient du soutien financier de l’Europe et du Réseau Rural National, par le biais de la Mobilisation Collective pour le Développement Rural coordonnée par l’Atelier Paysan sur "L’innovation par les Usage·R·E·s, un moteur pour l’agroécologie et les dynamiques rurales" (2018-2021).
Image

Coretta10
Messages : 1
Inscription : 24 mars 2023, 10:12
Localisation : https://montemeuble-94.com/services/loc ... le-livreur

Re: Astuce pour soulever des buses en béton

Message par Coretta10 »

Ah carrément hein une méthode je vous l'accorde qui est très original. Moi je travaille pour une entreprise de location de monte-charges qui permet aux particuliers et aux professionnels de recevoir des livraisons de meubles, de canapés ou tout autre matériel lourd qui n'arrivent pas à passer par l'ascenseur ou les escaliers c'est l'une des raisons pour laquelle votre astuce à attiser mon attention.

Francoisagrii
Messages : 2
Inscription : 30 mars 2023, 14:36

Re: Astuce pour soulever des buses en béton

Message par Francoisagrii »

Votre système de déplacement des buses est ingénieux, sachant que le déplacement des buses peut être un casse-tête, et cette solution simple et efficace est très appréciable et elle montre comment un peu de créativité et de savoir-faire peut résoudre des problèmes pratiques.

Bonne journée à tous et bon courage dans vos activités agricoles ! :D

Valérien
Messages : 1
Inscription : 08 juin 2023, 07:06

Re: Astuce pour soulever des buses en béton

Message par Valérien »

Bonjour et merci à vous pour cette astuce. Simple, mais vraiment efficace. Comme l'a dit @Francoisagrii, avec un peu de créativité, on arrive à résoudre les problèmes.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Cliquez-ici pour découvrir mon site

Répondre

Revenir à « Trucs & Astuces au quotidien »