moulin type astrié

Vous avez des besoins insatisfaits par le matériel existant ? Vous avez des propositions de réalisations à autoconstruire ? Venez partagez vos idées avec nous !
tranber28
Messages : 2
Inscription : 15 mai 2017, 09:48

moulin type astrié

Message par tranber28 »

bonjour a vous
voila je recherche des plans et/ou gens qui en on fabriquer et/ou gens qui en possèdes et qui pourrais prendre des cotes et photos pour pouvoir en fabriquer un !

je vous remercie

bonne journée
bertrand

vincent tourrenc
Messages : 6
Inscription : 28 mai 2021, 13:18

Re: moulin type astrié

Message par vincent tourrenc »

bonjour je suis paysan meunier panetier dans l'aude , et j'ai un projet de construire un petit moulin type astrié ou pas , je pense réalisé les plans début juillet et commencer la réalisation d'un prototype début septembre dans l'atelier de felines minervois ou un peu plus tard , si d'autres personnes sont partie prenantes de ce projet , je suis partant , voila voila a bientôt !

vincent tourrenc
Messages : 6
Inscription : 28 mai 2021, 13:18

Re: moulin type astrié

Message par vincent tourrenc »

bonjour , beaucoup de consultations , pas de messages :shock: , le sujet n’intéresserai t'il personne ? , pour info , la phase plan avance doucement , si par hasard , l'un de vous avez des plans de moulin , cela nous avancerai surement merci a bientôt Vincent

vincent tourrenc
Messages : 6
Inscription : 28 mai 2021, 13:18

Re: moulin type astrié

Message par vincent tourrenc »

hey , les plans sont finis !!! ca a duré plus que prévu , mais nous avons réunis toutes les infos pour la réalisation :D
nous avons les pierres , le fer et le matériel électrique (moteur fonte ie3 ...etc)
la phase prototype est lancé , je posterai des photos .
merci pour vos contributions nombreuses et variées :shock: ;)
a bientôt

BaptisteBassenges
Messages : 3
Inscription : 18 juin 2022, 12:07

Re: moulin type astrié

Message par BaptisteBassenges »

Bravo ! j'arrive après la bataille (je ne fais pas partie de ces "vues muettes" ;) ). Quel est le dimensionnement de ton moulin finalement ?

vincent tourrenc
Messages : 6
Inscription : 28 mai 2021, 13:18

Re: moulin type astrié

Message par vincent tourrenc »

bonjour baptiste , merci de ta réponse dans le désert :) , si tu habiter pas trop loin de chez moi , tu peux passer pour discuter .
le moulin auras une meule de 50 cm , merci a toi vincent

Avatar de l’utilisateur
SERRE du SUD
Messages : 150
Inscription : 08 février 2019, 15:19
Localisation : VAUCLUSE

Re: moulin type astrié

Message par SERRE du SUD »

Bonjour à toutes & tous ! :mrgreen:

Lý Thị Ca au Viet-Nam utilise ce moulin (à 17:52)

https://huemaurice5.blogspot.com/2024/0 ... ja-et.html

Répondre

Revenir à « Propositions d'outils à autoconstruire »