cultibutte autoporté 75cm

Vous avez des besoins insatisfaits par le matériel existant ? Vous avez des propositions de réalisations à autoconstruire ? Venez partagez vos idées avec nous !
lechampdes6reines
Messages : 15
Inscription : 09 octobre 2018, 21:10
Localisation : La Chaumusse (39)
Contact :

Re: cultibutte autoporté 75cm

Message par lechampdes6reines »

Bonjour à tous,

je continue à réfléchir à cet outils multi fonction.

la Kiva n'est pas équipée de pompe hydraulique. Elle a par contre un système électrique (a remettre en marche) de 12 V avec batterie. Je pense donc à un treuil de type 4x4 ou quad pour monter et descendre l'outil. La réalisation s'en trouvera nettement facilité.

Bertrand

lechampdes6reines
Messages : 15
Inscription : 09 octobre 2018, 21:10
Localisation : La Chaumusse (39)
Contact :

Re: cultibutte autoporté 75cm

Message par lechampdes6reines »

bonjour,

une question qui me trotte dans la tête,

est que le fait de placer des disque type cover crop sur le chassi A et un module rouleau fakir + rouleau cage serait utile pour intégrer la matière organique et nettoyer les planches après culture serait judicieux ou non??

lechampdes6reines
Messages : 15
Inscription : 09 octobre 2018, 21:10
Localisation : La Chaumusse (39)
Contact :

Re: cultibutte autoporté 75cm

Message par lechampdes6reines »

Bonjour à tous,

la construction du porte outils continu, ça avance mais ce n'est pas encore fait.

est ce que vous pourriez me donner des sites pour commander :

des dents de herse étrille, des disques de cover crop, des pate d'oies.... les roues de jauge, enfin toute la quincaillerie que je n'arriverai pas à faire....

Merci.

Grégoire AP
Messages : 192
Inscription : 20 août 2013, 15:40

Re: cultibutte autoporté 75cm

Message par Grégoire AP »

Bonjour Bertrand,
désolé pour le délai de réponse, ton message a échappé à la vigilance de l'équipe de l'Atelier Paysan.

Pour trouver des pièces :
- soit elles existent dans les outils proposés par l'AP et on peut te les fournir très facilement
- soit tu les cherches toi-même sur https://www.kramp.com/ et tu nous fais parvenir les références pour lesquelles on te fera un devis
- soit tu te débrouilles, notamment par des sites comme https://www.prodealcenter.fr/

En passant par nous, tu soutiendras notre activité.

lechampdes6reines
Messages : 15
Inscription : 09 octobre 2018, 21:10
Localisation : La Chaumusse (39)
Contact :

Re: cultibutte autoporté 75cm

Message par lechampdes6reines »

Merci pour la réponse,

l'outil est en cours de construction (soudage) je suis très en retard sur ce que j'avais prévu.

Je regarde sur ces sites et vous tiens au courant.

Merci encore.

Bertrand

Répondre

Revenir à « Propositions d'outils à autoconstruire »