Aide tank à lait

Ici on parle de tout, comme au bar, le zinc en moins.
jade
Messages : 3
Inscription : 23 juin 2015, 20:05

Aide tank à lait

Message par jade »

Bonjour

Je viens d'acheter un tank à lait alpha laval de 200l.

J'aimerai mettre une vanne à la sortie et mettre une reduction pour passer du pas de vis laitier ( 53 il me semble) à un pas de vis viticole (50)

Donc j'aimerai savoir comment faire et surtout ou trouver une vanne "laitiere" inox et quel prix cela pourrait me couter

merci

Fabrice_Clerc
Messages : 86
Inscription : 14 décembre 2012, 21:24

Re: Aide tank à lait

Message par Fabrice_Clerc »

Bonjour Jade !

Merci pour votre message. C'est impeccable. J'espère qu'il trouvera réponse à son pied, sans mauvaise vanne. Le vôtre comme d'autres à venir.

Je profite pour exprimer une réponse rapide, et préciser à tou(te)s que :

- Nous avons mis en place cet outil forum au service de notre collectif et des ses usagers, afin qu'il y ait un espace/pot commun des savoirs et savoir-faire ;
- Nous avons commencé à chercher à vous répondre, mais finalement nous nous sommes dit que si l'on traite nous-même toutes ces questions on ne s'en sortira jamais ; et puis cela manquait un peu de précisions sur les diamètres (y compris intérieurs) pour trouver la référence ;
- notre structure se veut une plateforme mutualisée, qui doit prioriser ses efforts et moyens sur l'accompagnement collectif ;
- ce n'est d'ailleurs rendre service à personne si c'est systématiquement l'équipe permanente qui se saisit des questions posées : chacun doit se sentir autorisé, voire invité, à mettre à la main à la pâte.

Il y a plus de 450 inscrits à ce jour sur ce forum, j'espère qu'au moins un ou une va vous bricoler une réponse.

Quand même une petite indication pour un début d'exploration si ce n'est déjà fait :
http://www.transfluid.com/pdf/robinetterie_inox.pdf

Merci de venir livrer vos trouvailles et cheminements sur cette question, comme sur d'autres à l'avenir. A plus, on va plus loin.



Fabrice

Répondre

Revenir à « Comptoir »