probleme irrigation

Ici on parle de tout, comme au bar, le zinc en moins.
fab05
Messages : 2
Inscription : 02 mars 2015, 20:55

probleme irrigation

Message par fab05 »

salut, je suis tout nouvellement installé dans les hautes alpes..
beaucoup de plein champs et des légumes de conservation pour de la vente en frais et de la transformation
oignon, poireau, pdt, courge, choux, carotte, betterave et du pois chiche.
au programme de cet hiver soupe, choucroute et houmous!

pour l'instant c'est vraiment trop minable pour mettre des photos, mais j'espère que l'année prochaine je serai un peu moins à la rue!

j'ai un petit soucis avec mon irrigation:

j'ai acheté mon irrigation d'occasion avec filtre, régulateur de pression, électrovanne, etc
entre la canalisation en 75 de mon proprio et mon installation le tuyau en 63 passé son temps à péter et je ne vais pas acheter un bobine de 30 m pour mes 60 cm..

mon ancien montage était le suivant:

prise en charge 75mm vers PE 63mm, vanne 2", électrovanne 2", régulateur de pression, filtre, T, une sortie vers le plein champs 63mm et de l'autre régulateur de pression puis PE de 32mm.

J'ai squeezé le PE en le remplaçant par un préfiltre en métal qui traîné et j'en ai profité pour passer l'électro vanne 2" et le régulateur de pression 2" de l'autre coté du filtre après le T et maintenant, des que j'ouvre une ligne d’aspersion ma pression chute à 0! quand je referme ça remonte à 4bar (le régulateur fonctionne a peu près...)

cote serre (diam32) aucun problème.

si quelqu'un à une petite idée je suis preneur.

fab05
Messages : 2
Inscription : 02 mars 2015, 20:55

Re: probleme irrigation

Message par fab05 »

problème réglé, c'était le pré-filtre qui foutait la merde, j'ai garde le corps et viré le filtre, ça m'étonne quand même par ce que j'ai un méga filtre juste après bref...

reste plus à supprimer ce post inutile.
désolé
F

Répondre

Revenir à « Comptoir »